Un rendez-vous industriel suisse réussi

L'automation en force : rétrospective Sindex 2023

< précédent

Page: 5/8

Related Vendors

Jean-François Meynet, CEO, et Noelle Jimenez, Business Developer for Digital Solutions & Industrial Services chez Alps Automation SA, au Sindex 2023.(Source :  Margaux Pontieu)
Jean-François Meynet, CEO, et Noelle Jimenez, Business Developer for Digital Solutions & Industrial Services chez Alps Automation SA, au Sindex 2023.
(Source : Margaux Pontieu)

Jean-François Meynet, CEO, et Noelle Jimenez, Business Developer for Digital Solutions & Industrial Services chez Alps Automation SA
interview

JFM : C'est notre quatrième Sindex depuis la fondation d'Alps Automation. Notre première participation faisait partie de notre stratégie de développement de notre présence en Suisse romande. Être présents au plus important salon du domaine de l'automation en Suisse est depuis resté incontournable. Comme la plupart des entreprises présentes ici, nous sommes là à la fois pour rencontrer nos clients existants et pour créer de nouveaux contacts. Notre but est de continuer à faire connaître notre entreprise, asseoir sa notoriété, et présenter nos nouveaux produits et nos nouvelles prestations.

Nous présentons les prestations de nos deux entreprises : Alps Automation, qui compte environ 70 personnes, et Alps Safety, filiale d'Alps Automation, qui emploie 4 personnes. Alps Safety s'occupe de toute l'ingénierie qui régit la sécurité des machines et des process, incluant analyse de risques et mise en conformité CE. Ce sont des métiers très spécifiques qui requièrent des compétences et un savoir-faire découlant de nombreuses années de travail et d'expérience.

NJ : Du côté d'Alps Automation, nous nous positionnons de plus en plus sur nos produits et services digitaux. Les ingénieurs industriels de notre département « Solutions digitales » ont développé l'application Sparkflow, solution s'adressant à nos clients historiques, les électriciens, les aidant à mettre à jour facilement les schémas électriques, simplifiant leur travail au quotidien et améliorant la gestion documentaire de ces schémas. Lancé au printemps 2023, Sparkflow suscite un bel intérêt sur le salon.

alpsautomation.ch

(ID:49702222)

S'abonner à la newsletter maintenant

Ne manquez pas nos meilleurs contenus

En cliquant sur „S'abonner à la newsletter“, je consens au traitement et à l'utilisation de mes données conformément au formulaire de consentement (veuillez développer pour plus de détails) et j'accepte les Conditions d'utilisation. Pour plus d'informations, veuillez consulter notre Politique de confidentialité. La déclaration de consentement porte notamment sur l’envoi de newsletters éditoriales par e-mail et sur le recoupement des données à des fins de marketing avec des partenaires publicitaires sélectionnés (p. ex., LinkedIn, Google, Meta).

Dépliez pour les détails de votre consentement