Rechercher

GMP propose une large panoplie de composants d'optique technique Laser, optique technique et spectroscopie

Rédacteur: Jean-René Gonthier

Distribution et conseils en composants d'optique technique, laser et spectroscopie ainsi qu'instruments électroniques.

Entreprises liées

GMP est le leader dans la distribution de composants touchant au laser, la spectroscopie et le micro positionnement.
GMP est le leader dans la distribution de composants touchant au laser, la spectroscopie et le micro positionnement.
(Image: Omicron)

Depuis 1977, GMP joue un rôle actif dans les domaines du laser, de la spectroscopie et du micro-positionnement, ainsi que dans les instruments de mesure électroniques et les systèmes anti-vibratoires. L'avenir se construit sur les constants progrès réalisés en photonique, électronique et microtechnologie. Les contacts permanents de GMP avec les centres de recherche et de production confortent sans cesse sa position d'avant-garde. Compétence et confiance acquises lui assurent une ouverture privilégiée auprès des principaux utilisateurs, publics et privés, dans les domaines scientifiques, industriels et médicaux. L'équipe de conseillers hautement qualifiée, composée exclusivement de physiciens et d’ingénieurs diplômés, a permis à GMP de devenir rapidement un leader dans la distribution et le conseil dans le secteur high-tech des produits et composants d'optique technique au sens large du terme.

Voici le large spectre des marques, produits et composants de la photonique haut de gamme proposé par GMP SA:

Galerie d'images

Omicron: Lasers continu disponible dans les longueurs d’ondes de 355 à 2090 nm, robustes, facilement intégrables (OEM) et modulables. Boitier comprenant de 2 à 6 lasers, couplés entre eux avec grande efficacité, également possibilité, d'obtenir en option, une sortie par fibre optique.

Integrated Optics & World Star Tech: Laser OEM économiques de différentes longueurs d’ondes de 405-1064 nm destinés à l’industrie, la médecine, biologie et la science.

Ocean Optics: Systèmes pour applications spectroscopiques.

Gentec: Expérience de plus de 40 ans dans les mesures laser, diagnostics et détection THz.

Honeywell: Lunettes de protection laser, fenêtres et barrières de protection pour l’industrie, la médecine et les services de sécurité.

Zaber: Micro positionnement pour une installation simple et rapide.

Galil: Contrôleur PID OEM.

Et provenant des fournisseurs Sofradir et Raptor Photonics: Des caméras de surveillance ultra-sensibles pour des applications dans les spectres tels que VIS, NIR, MIR et FIR.

TMC: Tables et systèmes anti-vibration dédiée à la microscopie et aux applications de précision.

SRS: Instruments électroniques de mesure, analyse de gaz pour systèmes à vide et compteurs de fréquence.

GMP, la firme implantée à Renens depuis plus de 35 ans propose aussi des composants optiques et opto-mécaniques provenant des fournisseurs Comar, Omege et Siskiyou.

Et pour les applications industrielles, GMP fournit des lasers CO2 d'une puissance de 8 à 400 W de Synrad: et des lasers à fibre, d’une puissance jusqu’à 4 kW de JK Laser. De plus le bureau d’études de l'entreprise GMP SA propose des solutions clés en main pour l’intégration de composants industriels.

Sindex Messe Daily: Où sont les nouvelles tendances dans votre segment de marché?

Jean-Jacques Goy: Les techniques photoniques sont déjà largement connues et répandues. Le laser et les méthodes d'analyse optiquessont des domaines en pleine expansion notamment dans les activités de Life Science, Bio et nanotechniques ou encore dans le travail avec des micro matières où de nouvelles applications naissent chaque jour. Cela remplace les techniques actuelles dans plusieurs domaines où l'on a besoin d'analyse rapides et sans contact. Sans compter les économie d'énergie atteintes, une plus grande efficacité et une durée de vie prolongée.

Pour quelles raisons un visiteurs devrait s'arrêter à votre stand?

Jean-Jacques Goy: Car sur notre stand, notre équipe compétente de physiciens sont à même de répondre à toute question pointue et de conseiller intelligement les visiteurs..

Ensuite après Sindex, nous trouverons une solution adéquate à chaque problématique. Une partie de notre palette de produits, exposée lors de ce salon, intéressera, à n’en pas douter, la plupart des visiteurs. | jrg

(ID:42915965)