Swiss TecLadies : c'est parti !

Lancement du programme de mentorat

Page: 2/2

Related Vendors

Un programme varié

Les jeunes filles peuvent dès lors se réjouir de plus de 25 visites d'entreprises et ateliers dans des sociétés renommées telles que Zweifel Chips, IBM, FMB, Credit Suisse, MAN, RUAG, HEIG ou des institutions de recherche comme l'EPFL ou les Hautes écoles spécialisées de Suisse orientale et de Suisse occidentale. Elles auront alors l'occasion de découvrir toute la diversité des domaines de la technique et de l'informatique. C'est la première fois que le programme de mentorat est également ouvert aux filles de Suisse romande. Sur les 93 mentorées, 37 romandes se sont qualifiées.

« Plus d'une centaine de femmes se sont manifestées en Romandie pour devenir mentors : cela montre la motivation et l'engagement de ces femmes à œuvrer pour faire tomber les stéréotypes de genres dans les choix d'études et de carrière et à partager leur passion avec les jeunes », déclare Edith Schnapper, responsable du programme pour la Romandie. Une journée de bienvenue et une journée d'adieu complètent le programme : de belles occasions pour faire connaissance avec d'autres jeunes partageant les mêmes idées et de rencontrer d'autres mentors.

Swiss TecLadies est soutenu financièrement par l'Académie suisse des sciences, le Bureau fédéral de l'égalité entre femmes et hommes BFEG et la Fondation Werner Siemens. D'autres partenaires apportent leur soutien pour faire connaître le programme, en proposant des mentors ou en organisant des visites d'entreprises et des ateliers. Toutes les informations sur le programme sont disponibles sur www.tecladies.ch/fr. MSM

(ID:46896442)