Salon INDUSTRIE Lyon 2013 La vitrine de l'industrie Rhône-Alpes

Rédacteur: Edouard Huguelet

>> Du mardi 16 avril au vendredi 19 avril 2013, EUREXPO Lyon se transformera en véritable usine en fonctionnement! INDUSTRIE Lyon 2013 attend plus de 850 exposants qui se mettront en dix pour satisfaire les 20'000 visiteurs attendus. Parmi les 10 secteurs représentés lors de ce rassemblement biennal, la sous-traitance fait son entrée officielle en 2013 et fera d’INDUSTRIE Lyon le salon le plus représentatif en solutions industrielles.

Entreprises liées

Espace d'accueil à Industrie Lyon.
Espace d'accueil à Industrie Lyon.
(Image: ab3c)

Parmi l’offre exposée sur ce salon, les visiteurs trouveront réponse à toutes leurs attentes pour Innover, Concevoir et Produire. Pour être encore plus proche des préoccupations du visiteur, INDUSTRIE Lyon met en place trois animations phares: l’Espace Formation, l’Espace Financement et les Trophées de l’Innovation qui refléteront au plus près la réalité des métiers de la mécanique. Le salon INDUSTRIE est le seul, sur le territoire français, à rassembler chaque année, produits, équipements, systèmes et services en réponse aux besoins spécifiques des industriels et donneurs d’ordres.

La région Rhône-Alpes, écrin de soie pour INDUSTRIE

Ce n’est pas un hasard si le salon INDUSTRIE connaît un franc succès en région Rhône-Alpes! Première région industrielle française, première région mécanicienne française et première région sous-traitante française, elle regroupe 20% des entreprises industrielles du pays et 16% des effectifs nationaux. La région Rhône-Alpes ne s’arrête pas en si bon chemin : elle se place également au 6ème rang mondial de la mécanique. Riches de leurs pôles de compétitivité et d’excellence, Lyon et sa région sont un carrefour naturel et transrégional des grands axes d’Europe du Sud. Une situation idéale pour accueillir, en année impaire, le rendez-vous des solutions de production.

Galerie d'images

Cette année encore, tous les acteurs économiques de la région apportent leur soutien à INDUSTRIE Lyon.

Nouveautés dans l'édition 2013

L’Espace formation offrira une vision réelle des métiers industriels, parfois méconnus ou «impopulaire» des jeunes. Le secteur de l’industrie, comme la mécanique, cherche à embaucher, alors que les jeunes générations ignorent les opportunités qui leur sont offertes.

Cet espace présentera des filières de formation initiale, des qualifications en continue, de l’apprentissage et de la formation en alternance jusqu’à l’emploi.

L’Espace financement apportera aux chefs d’entreprises les clés pour leurs investissements à venir et réussir leur développement. Les industriels seront accueillis pendant le salon et accompagnés dans leurs démarches futures par de nombreux partenaires.

A nouveau les Trophées de l'Innovation

Les Trophées de l’Innovation 2013 refléteront la qualité des services R&D des industriels. Véritable vitrine technologique, INDUSTRIE Lyon présentera au fil des allées les dernières innovations, en fonctionnement, qui feront la réussite des entreprises industrielles de demain. Les meilleures d’entre-elles seront mises à l’honneur lors de la soirée des Trophées du mardi 16 avril dans les halls d’Eurexpo Lyon.

L’espace INDUSTRIE 2020, dont le succès ne se dément pas depuis 2006, présentera des solutions de production qui révolutionneront l’industrie de demain.

L’Observatoire de l’Industrie, pour la seconde année consécutive, donnera un aperçu de la filière, vu par les professionnels eux-mêmes. Cet Observatoire offrira une photographie prospective de tous les métiers de la production et de leurs marchés cibles. <<

(ID:38364410)