Acrotec consolide son pôle Medtech international avec l'achat de la société Takumi basée au sud de l'Irlande La société Takumi rejoint le Groupe Acrotec

de Source : Acrotec

Related Vendors

Poursuivant sa stratégie de diversification industrielle et géographique, le Groupe Acrotec renforce son pôle Medtech en acquérant la société irlandaise Takumi.

Takumi, dont le nom provient du terme japonais signifiant « artisan », a beaucoup investi ces dernières années : elle a agrandi son usine pour atteindre une surface de 4200 m².
Takumi, dont le nom provient du terme japonais signifiant « artisan », a beaucoup investi ces dernières années : elle a agrandi son usine pour atteindre une surface de 4200 m².
(Source : Takumi )

Après l'acquisition de la société Team-Metal à Singapour au mois d'avril dernier, le Groupe Acrotec consolide son pôle Medtech international avec l'achat, conclu le 19 juillet dernier, de la société Takumi basée à Limerick, dans la province du Munster au sud de l'Irlande.

Fondée en 1998, Takumi est reconnue comme une entreprise leader de l'ingénierie de précision CNC. Elle emploie actuellement 120 personnes dans ses locaux de Raheen Industrial Estate. Elle usine des pièces de précision pour des industries hautement réglementées telles que les dispositifs médicaux, l'aérospatiale, les semi-conducteurs et les industries pharmaceutiques. Takumi produit notamment des implants et des instruments orthopédiques, ainsi qu'une gamme de systèmes d'assistance cardiovasculaire et d'aides à l'assemblage.

« La culture est une pierre angulaire essentielle de toute entreprise prospère. Les valeurs d'Acrotec, telles que son esprit entrepreneurial, le respect, l'intégrité et l'indépendance, conviennent parfaitement à Takumi. Nos propres valeurs, à savoir l'expertise, la compétence, l'avant-gardisme, l'agilité sont en parfaite harmonie avec les principes d'Acrotec. Il s'agit d'une nouvelle étape passionnante dans l'histoire de Takumi et nous sommes donc impatients de rejoindre la famille Acrotec », déclare Donal Galligan, CEO de Takumi.

L'Irlande compte plus de 300 entreprises dans le secteur des technologies médicales et un grand nombre de clients de Takumi dans ce domaine sont des multinationales américaines dont le siège européen est situé à proximité de Takumi, dans la région de Limerick.

« Ce positionnement géo-stratégique a été un des éléments déterminants de notre décision. Cette région irlandaise joue le rôle de passerelle industrielle entre l'Europe et les États-Unis dans le domaine des Medtechs et Takumi y jouit d'une solide réputation et d'une expertise industrielle qui nous ont séduits. C'est donc une excellente nouvelle pour Acrotec et je remercie les dirigeants de Takumi pour leur confiance et leur enthousiasme à nous rejoindre », explique François Billig, CEO du Groupe Acrotec.

Gerry Reynolds, président et fondateur de la société Takumi, abonde dans ce sens : « Je me réjouis de cette nouvelle étape de l'aventure Takumi. Je suis persuadé que Takumi va prospérer et se développer au sein de la famille d'entreprises Acrotec. Notre culture sera conservée et nous continuerons à créer de la valeur pour nos clients et nos actionnaires tout en veillant à ce que Takumi reste un site de travail gratifiant et épanouissant. » MSM

(ID:48498790)

S'abonner à la newsletter maintenant

Ne manquez pas nos meilleurs contenus

En cliquant sur „S'abonner à la newsletter“, je consens au traitement et à l'utilisation de mes données conformément au formulaire de consentement (veuillez développer pour plus de détails) et j'accepte les Conditions d'utilisation. Pour plus d'informations, veuillez consulter notre Politique de confidentialité.

Dépliez pour les détails de votre consentement