Related Vendors
Politiques et syndicats prennent part au développement 4.0
La dimension politico-sociale de l’industrie 4.0 sera également abordée dans le cadre de la Foire de Hanovre. Les cycles d’organisation du travail et les exigences vont changer dans les entreprises. La mise en forme et l’exploitation des données sont au cœur des nouveaux modèles économiques. Cela concerne avant tout les personnes. Comme l’explique le Dr Köckler : « Nous avons besoin d’un large consensus auprès des syndicats, des responsables politiques et de la société pour mener l’industrie 4.0 au succès. L’industrie va convier à une discussion constructive dans le cadre de la Foire de Hanovre et garantir la transparence sur toutes les questions concernant l’industrie connectée. »
« La révolution commence à Hanovre. Tous les secteurs impliqués, de l’automatisation industrielle au secteur des entraînements et à la recherche et développement, en passant par l’énergie et la sous-traitante exposent à Hanovre. Cet aspect est unique au monde. La Foire de Hanovre est le seul endroit où le visiteur peut s’informer autant en profondeur sur l’avenir des usines et des systèmes énergétiques interconnectés – des composants individuels compatibles avec l’industrie 4.0 à la solution globale pour répondre aux besoins d’automatiser», ajoute le Dr Köckler.
L’industrie allemande revendique la pole position 4.0
Sur la Foire de Hanovre, le gouvernement allemand va présenter sa stratégie sur la production connectée, en coopération avec les groupements industriels VDMA, ZVEI et Bitkom. Comme l’explique le Dr Köckler : « Au cours des deux dernières années, les entreprises allemandes ont donné un sérieux coup d’accélérateur à la recherche sur l’industrie 4.0. Il s’agit maintenant de passer à la mise en œuvre concrète. » Le mardi du salon, le ministre allemand de l’économie Sigmar Gabriel va informer environ 250 invités venus d’Allemagne, d’Europe, des États-Unis et d’Asie sur les plans de l’industrie allemande et les inciter à une collaboration transfrontalière. « L’industrie 4.0 a fait naître un mouvement national Les entreprises allemandes se serrent les coudes et vont se positionner sur le plus important salon de l’industrie au monde comme le fournisseur leader mondial de technologies pour les usines du futur», mentionne le Dr Köckler.
L'Inde pays partenaire pour cette édition 2015
L’Inde est le pays partenaire de cette édition 2015. La Foire de Hanovre mettra cette grande nation de plus de plus d'1.2 milliards d'habitants sous le feu des projecteurs. Selon Jochen Köckler, « L'Inde est un géant économique émergent qui dispose d'un énorme marché potentiel de ventes pour nos exposants allemands et internationaux présent à la Foire de Hanovre »
Cela permettra aussi aux exposants indiens d'accéder aux nouveaux marchés mondiaux. En fin de compte tous les exposants et visiteurs aussi bien que le salon professionnel de Hanovre profiteront également de la participation de ce Pays Partenaire attractif.
Détails pratiques
La Foire de Hanovre est le plus grand événement technologique mondial consacré à l’industrie. Sa prochaine édition, qui se déroulera à Hanovre du 13 au 17 avril 2015, comptera dans ses principaux volets thématiques: l'automatisation industrielle et informatique, les technologies énergétiques et environnementales, les entraînements et transmissions, la sous-traitance industrielle, la technologies de production et services, ainsi que la recherche et le développement. Toute information supplémentaire ainsi que l'achat et la pré-réservation des billets peuvent être obtenu à l'adresse suivante: www.hannovermesse.de <<
(ID:43213384)
