La plus grande usine en fonctionnement

Rédacteur: Gilles Bordet

>> Le coup d’envoi d’INDUSTRIE Paris 2014 est donné ! Le salon des technologies de production revient dans la capitale du 31 mars au 4 avril 2014, à Paris Nord Villepinte, et prévoit de rassembler plus de 25000 visiteurs professionnels. Sur 70000 m2 d’exposition, cette édition accueillera un millier d’exposants dans 9 secteurs industriels complémentaires.

Fournisseurs liées

L'édition 2014 du plus grand salon industriel français ouvrira ces portes du 31 mars au 4 avril 2014 à Paris.
L'édition 2014 du plus grand salon industriel français ouvrira ces portes du 31 mars au 4 avril 2014 à Paris.
(Image:Industrie Paris 2014)

INDUSTRIE Paris 2014 est un concentré de savoir-faire et de technologies de pointe au service des professionnels de l’industrie. Pendant 5 jours, au cœur de la plus grande usine en fonctionnement, 25 000 visiteurs auront l’opportunité unique de créer des liens avec 1 000 exposants représentant tous les secteurs du marché (assemblage - montage / formage - découpage - tôlerie / informatique industrielle / machine-outil / mesure - contrôle - vision / outillage / robotique / soudage / traitements des matériaux).

Le fleuron de l’industrie française

Preuve de l’implication du salon dans l’innovation industrielle, les Trophées de l’Innovation INDUSTRIE Paris 2014 récompenseront les avancées technologiques des exposants dans quatre catégories : technologie, productivité, environnement et ergonomie. Pour la première fois, un espace Innovation sera physiquement matérialisé sur le salon. Quatre écrans, un par catégorie, diffuseront en continu les vidéos présentant les innovations sélectionnées par le jury.

Galerie d'images
Galerie d'images avec 5 images

Des animations concrètes en lien avec le secteur

Pour cette édition, le salon a également misé sur des animations concrètes, mettant en avant les nouvelles technologies et services du secteur. « INDUSTRIE 2020 » évolue et devient « Le Labo INDUSTRIE » ! Cette mise en scène inédite, pilotée par le Cetim et Symop, présentera des projets visionnaires en cours de développement. L’animation réunira notamment différents acteurs clés du développement des projets, dont les laboratoires universitaires, les start-up, les centres techniques et les pôles de compétitivité.

Autre rendez-vous phare du salon : My Job INDUSTRIE, qui réunira les espaces formation. Une plateforme web pour les jeunes, les exposants et les visiteurs permettra d’échanger CV et offres d’emploi. Des visites guidées intégrant les établissements de formation, les fabricants et les représentants de la profession seront organisées par Ingénieurs et Scientifiques de France.

En parallèle, l’espace financement, en partenariat avec Arkéa pour la deuxième année, apportera des réponses concrètes aux enjeux et problématiques du secteur (investissement, renouvellement du parc machine, financement de l’innovation, accompagnement à l’export…).

INDUSTRIE Paris 2014 accueillera aussi…

- INside Industrie:

Cette animation mettra en valeur l'industrie française avec la présence d’une grande entreprise du secteur. Pour cette édition 2014, INside INdustrie a invité Safran, pour expliquer quels outils industriels et technologiques ont été mis en place par le Groupe dans le but d’innover et de continuer à produire en France, tout en restant compétitif. Sur cet espace Safran fera la promotion de ses métiers de l’aéronautique, du spatial, de la défense et de la sécurité ; depuis la conception (avec des démonstrations sur console CATIA V5), en passant par l’industrialisation jusqu’à la production.

Des équipements et des pièces remarquables seront exposés, des collaborateurs des sociétés du Groupe seront présents sur toute la durée du salon pour rencontrer les visiteurs.

- L’Observatoire INDUSTRIE:

Baromètre annuel effectué sur une cible d'environ 1 000 décideurs professionnels

- L’Atelier Soudage

L’atelier valorisera les métiers du soudage auprès des jeunes <<

S'abonner à la newsletter maintenant

Ne manquez pas nos meilleurs contenus

En cliquant sur „S'abonner à la newsletter“, je consens au traitement et à l'utilisation de mes données conformément au formulaire de consentement (veuillez développer pour plus de détails) et j'accepte les Conditions d'utilisation. Pour plus d'informations, veuillez consulter notre Politique de confidentialité.

Dépliez pour les détails de votre consentement

(ID:42528461)