Instruments de mesure Girod Instruments La mesure Swiss Made par Girod Instruments

de Source : Girod instruments

Related Vendors

Fabricants d'outils de mesure 100 % suisses, Girod instruments propose des instruments de mesure depuis 1962.

Appareil positionné sur les machines de contrôle final de Girod Instruments
Appareil positionné sur les machines de contrôle final de Girod Instruments
(Source : Girod Instruments )

Girod Instruments est situé à Court, dans l’arc jurassien, berceau de l’industrie mécanique et du décolletage. L'entreprise se met au service de ses clients, en développant des instruments de mesure adaptés à leur besoin. Quelque soit les demandes formulées, l’équipe dynamique de Girod Instruments développe spécifiquement les instruments souhaités par sa clientèle, même en quantité réduite.

L’innovation dépend de la stratégie de développement de l’entreprise, laquelle repose sur trois axes : rester dans des produits mécaniques, s’en tenir aux marchés de niche et valoriser les ressources humaines.

Galerie d'images
Galerie d'images avec 5 images

La recherche de niches est un impératif, car Girod Instruments ne saurait concurrencer les grands fournisseurs. Demeurent les niches que les représentants de l’entreprise ont pour tâche d’identifier. Pour Girod Instruments, une « niche » est définie comme un marché où la demande est faible mais le besoin primordial pour le client. Le produit mécanique constitue la tradition et l’originalité de l’entreprise, son « métier de base ». Il s’agit de l’adapter rapidement pour épouser les besoins changeants des clients et du marché. Le ton est donné par le sud-est asiatique, là où Girod Instruments exporte le plus : la faculté d’imitation de l’économie asiatique et les exigences croissantes des clients en matière de qualité constituent les sources de motivation et d’innovation. Depuis 1962 l’entreprise familiale, fondée par le développeur du produit, Monsieur Gilbert Bouduban, s'est implantée sur le marché des instruments de mesure mécanique et y tient une place importante. Spécialiste en micromécanique, l’entreprise a développé son propre indicateur à levier : le Girod-Tast. Sans oublier les accessoires nécessaires au bon usage de celui-ci. Dans une perspective écologique, Girod Instruments offre également la réparation des produits toutes marques dans ses propres locaux. Girod Instruments attache une très grande importance à ce service afin d’assurer une réparabilité quasi sans fin.

Un partenaire sur la longueur

Les indicateurs à levier Girod-Tast sont des appareils éprouvés, de haute fiabilité et d'un aspect très soigné. Les produits Swiss Made Girod-Tast sont insensibles aux champs magnétiques et sont renommés par leur haute sensibilité, la précision et la fidélité de répétition. Grâce à son boîtier monobloc très robuste, muni de 3 queues d’arondes fraisées dans la masse, il assure une rigidité garantissant sa stabilité.

La mécanique pure : un gage de qualité

Il est purement mécanique, non qu'un indicateur électronique soit inconcevable, mais Girod Instruments a choisi délibérément de s'en tenir à l'appareil mécanique. Parce qu'il existe une clientèle fidèle et malgré tout grandissante, pour ce type de produit. La visualisation des mesures est innée et conviviale. Une caractéristique : l'entreprise se compose d’une vingtaine de personnes, dont plus de la moitié travaillent à domicile dans le domaine de l'assemblage, ce qui permet à l'entreprise de s'adapter plus facilement aux fluctuations de la demande et du marché. Sa directrice, Madame Marie-Christine Bouduban fonctionne sur ce modèle depuis la création de l’entreprise et assure que la région se prête bien à ce genre d’activités pour des séries ne pouvant être automatisées. Cette solution donne la possibilité au collaborateur de gérer son activité en fonction de son emploi du temps, de ses obligations familiales. Une entreprise féminine dans un domaine réputé masculin. Peut-être le signe d'un renouveau du tissu industriel régional et une vision d'avenir.

La mise en application de l' instrument de mesure Girod-Tast est aisée et ne demande aucune formation. La diversité des encombrements garantissent une utilisation aisée dans toutes les circonstances. La mesure peut se faire sur 240° sans bouger l’appareil, ce qui permet une grande flexibilité sur la machine et de plus insensible aux champs magnétiques. Son mouvement empierré est interchangeable pour son entretien. La lecture sur le cadran est très intuitive grâce à ses aiguilles. Le palpeur pivotant est supporté dans des paliers à billes de haute précision.

Qu'en est-il des marchés?

Le produit Girod-Tast est présent dans le monde entier. De revendeurs à agents en passant par le client direct, cette gamme d’appareil se trouve en de nombreuses déclinaisons consultables sur le site. Girod Instruments se tient également à disposition pour toutes demandes d’assemblage en micromécanique dont elle a de nombreuses années d’expérience pour la sous-traitance de divers domaines. MSM

(ID:48391792)

S'abonner à la newsletter maintenant

Ne manquez pas nos meilleurs contenus

En cliquant sur „S'abonner à la newsletter“, je consens au traitement et à l'utilisation de mes données conformément au formulaire de consentement (veuillez développer pour plus de détails) et j'accepte les Conditions d'utilisation. Pour plus d'informations, veuillez consulter notre Politique de confidentialité.

Dépliez pour les détails de votre consentement