La Foire de Hanovre est maintenue du 12 au 16 avril 2021 La Foire de Hanovre en version digitale

Auteur / Rédacteur: Source : Deutsche Messe AG / Margaux Pontieu

La pandémie que nous traversons a accéléré la numérisation de l'industrie et dans le même temps a mis en évidence la vulnérabilité des chaînes d'approvisionnement mondiales. Alors quelles stratégies, mesures et partenariats assurent la compétitivité ? La Foire de Hannovre y répond.

Entreprises liées

Dr. Jochen Köckler, président du Deutsche Messe
Dr. Jochen Köckler, président du Deutsche Messe
(Source : Hannover Messe)

L'édition numérique de la Foire de Hanovre, qui comprend une exposition, une conférence et un espace de réseautage, est axée sur les besoins des visiteurs. « Nous créons la plus grande valeur ajoutée pour nos exposants parce que notre plate-forme apporte le plus grand bénéfice possible à leurs clients », explique M. Köckler, président du Deutsche Messe AG.

Un événement attendu

La Foire de Hanovre en version digitale est la plate-forme de connaissances et de mise en réseau pour l'industrie, l'énergie et la logistique. L'événement consiste en une exposition, une conférence et une mise en réseau. Sous le thème principal « Transformation industrielle », les pionniers présentent leurs idées et leurs technologies pour les usines, les systèmes énergétiques et les chaînes d'approvisionnement du futur. Parmi les principaux sujets abordés figurent les plates-formes numériques, l'industrie 4.0, la sécurité informatique, la production neutre en CO2, l'Intelligence artificielle, la construction légère et la logistique 4.0. Des conférences et des forums complètent le programme. L'édition numérique de la Foire de Hannovre se déroulera du 12 au 16 avril 2021. L'Indonésie est le pays partenaire cette année.

Un programme riche de 4 jours

Le programme de la conférence de la Foire de Hanovre commence le lundi 12 avril, avec un accent sur les questions de politique économique. Quel est l'effet de la pandémie sur la mondialisation ? Quel rôle l'Europe joue-t-elle dans le concert des puissances mondiales ? La chancelière allemande ­Angela Merkel inaugurera l'édition numérique de la Foire de Hanovre.

Tous les visiteurs de l'édition digitale peuvent contacter directement les exposants, les conférenciers et les autres visiteurs. Une page d'entrée personnalisée permet de le faire grâce à un tableau de bord qui affiche les entreprises, les conférenciers et les participants. De là, le visiteur peut initier une demande de contact direct et ensuite se connecter via un chat ou un appel vidéo.

Une facilité de navigation pour les visiteurs

Dans la zone Expo, les visiteurs ont un accès direct à des aperçus détaillés des produits des exposants. Des applications concrètes, des tutoriels vidéo, des flux en direct et des chats vidéo leur permettent non seulement de découvrir des solutions spécifiques pour optimiser leurs processus, mais aussi d'entrer en contact direct avec les entreprises exposantes.

MSM

(ID:47266754)