Rechercher

Economie dans le Jura bernois et dans l'Arc jurassien La CEP reste confiante pour l’économie du Jura bernois et de l’Arc jurassien

Rédacteur: Jean-René Gonthier

>> La Chambre d’économie publique du Jura bernois (CEP) souhaite partager son analyse de la situation à la suite des récents développements ayant mené l’économie régionale sur la scène médiatique nationale et présenter des actions, destinées à l’ensemble des acteurs industriels, dont elle a initié la conception dans le courant de l’année.

Entreprises liées

La CEP reste confiante pour l'économie de la région, malgré les nuages au loin...
La CEP reste confiante pour l'économie de la région, malgré les nuages au loin...
(Image: CEP)

En dépit du caractère préoccupant des problèmes ayant émaillé l’actualité des derniers mois, une approche systémique de l’économie du Jura bernois indique que, pour contrastées qu’elles demeurent, ses perspectives sont bonnes. Principalement entraînée par le secteur horloger, la région affiche d’ailleurs un taux de chômage qui reste nettement inférieur à la moyenne nationale. Dans la foulée, la CEP annonce le lancement d’un baromètre industriel du Jura bernois en préparation depuis quelques mois et aborde l’avenir avec confiance en étudiant les enjeux de l’amélioration de la productivité ou ceux de la prospection hors des marchés traditionnels.

(ID:36457340)