Incontournable, le «Moutier Mechanical Show» ouvrira ses portes du 17 au 20 avril

La bonne idée du printemps visiter le SIAMS

| Rédacteur: Jean-René Gonthier

Un lieu idéal pour se rencontrer et faire le point sur les plus récents produits de la branche.
Un lieu idéal pour se rencontrer et faire le point sur les plus récents produits de la branche. (Source : SIAMS)

L’amour du travail bien fait, la qualité, la précision et la minutie sont des caractéristiques connues et reconnues des PME de l’Arc jurassien des microtechniques… au même titre que la culture du secret chère aux horlogers et la modestie propre aux artisans de la mécaniques.

La région de Moutier et l'Arc jurassien en général abrite pléthore de petites entreprises qui offrent des produits et solutions exceptionnels, elles manquent souvent de reconnaissance. Avec le SIAMS, elles disposent d’un outil extraordinaire pour se présenter et elles en profitent ! Au fil des années, le SIAMS s’est affirmé comme le salon de l’ensemble de la chaîne de production des microtechniques, mais également comme une manifestation « terre à terre » qui permet aux entreprises actives dans ce domaine de se présenter et de faire des affaires « sans prise de tête », dans une ambiance sympathique et conviviale. Vincent Schaller, directeur d’Applitec, fabriquant d’outils pour le décolletage, explique : « Tous les deux ans, nos agents du monde entier viennent visiter le SIAMS et chaque fois ils relèvent avoir découvert et appris quelque chose. Ils sont toujours surpris de la qualité et la quantité de « merveilles » qu’ils peuvent y dénicher ».

Pierre-André Bühler, Président de ETA et membre de la direction générale de Swatch Group que nous avons rencontré récemment nous disait : « J’encourage mes équipes à aller visiter le SIAMS avant n’importe quelle manifestation sur la planète, elles y trouveront un concentré d’innovations et des solutions uniques au monde ». Il ajoutait : « La grande force de SIAMS est que le salon correspond parfaitement à notre ADN. De plus, même une toute petite entreprise peut y exposer sans être perdue ou écrasée par des stands énormes ».

copyright

Ce texte est protégé par les droits d'auteur. Si vous désirez l'utiliser pour des besoins personnels veuillez consulter les conditions suivantes sur www.mycontentfactory.de (ID: 45140601 / Agenda)