Rechercher

K 2019 Düsseldorf : Nouvelles technologies comme moteurs d’innovation garantissant productivité et responsabilité pour aujourd’hui, demain et après-demain K 2019 : des exposants de plus de 50 pays

Auteur / Rédacteur: Source : Messe Düsseldorf GmbH / Jérémy Gonthier

La K 2019, « The World´s No. 1 Trade Fair for Plastics and Rubber » qui ouvrira ses portes du 16 au 23 octobre 2019 à Düsseldorf, affiche complet. Plus de 3'000 exposants venus de plus de 60 pays se sont inscrits.

Entreprises liées

Les visiteurs peuvent acheter leur billet en ligne, l’imprimer à domicile ou le télécharger sous forme de code, et enfin se rendre gratuitement au salon par le bus et le train.
Les visiteurs peuvent acheter leur billet en ligne, l’imprimer à domicile ou le télécharger sous forme de code, et enfin se rendre gratuitement au salon par le bus et le train.
(Source : Messe Düsseldorf, Constanze Tillmann)

La K 2019 va occuper la totalité du parc des expositions de Düsseldorf, sur une superficie nette d’environ 175'000 m2 ; plus de 200'000 visiteurs spécialisés venus du monde entier sont attendus dans la métropole rhénane.

La K est le baromètre des performances de l’ensemble de la branche et la plate-forme de marché globale pour les innovations. Pendant huit jours, le « Who is Who » du monde des matières plastiques et du caoutchouc s’y retrouvera pour démontrer les performances de la branche, discuter des tendances actuelles et poser les jalons pour l’avenir. La K 2019 souligne cette place particulière non seulement au regard de son accueil de la part de l’industrie mondiale, mais également du fait qu’elle thématise les défis actuels de notre temps et, en particulier, de ce secteur, en premier lieu ceux qui s’appliquent aux « Plastics for Sustainable Development & Circular Economy ». Au prochain salon K, ils seront non seulement un sujet d’actualité sur les stands des exposants, mais on les trouvera également partout dans le programme-cadre.

L’exposition spéciale « Plastics Shape the Future » sera aussi un podium pour les approches de solutions, les réponses aux courants sociaux actuels et les discussions. Des sujets brûlants tels que les déchets d’emballages, les déchets marins et le changement climatique d’un côté, ainsi que la préservation des ressources, le rendement énergétique et l’économie circulaire de l’autre, y seront discutés en détail. Dans ce contexte, la manifestation « Plastics shape the Future » n’est pas seulement une plate-forme d’information et de rencontre internationale ; elle implique également, et de manière renforcée, la politique et les groupes sociaux concernés par le biais d’exposés liminaires et de Speed Talks.

La manifestation Science Campus de la K 2019 est la plate-forme où s’établit le dialogue entre la science et l’économie et où la durabilité et l’économie circulaire sont traitées de manière intensive. N’oublions pas non plus la présence conjointe de l’association allemande des constructeurs de machines et d’équipements (VDMA – Verband Deutscher Maschinen- und Anlagenbau) et de ses entreprises membres qui va se placer, cette fois encore, sous le signe de l’économie circulaire.

Ceux qui dès aujourd’hui souhaitent préparer leur venue à la K 2019 en octobre pourront trouver la base de données des exposants sur le site www.k-online.com/1410. Le billet électronique est d’autre part beaucoup moins cher qu’aux guichets d’entrée au salon. MSM

(ID:46129549)