Rechercher

Jura Security Days en vue

| Rédacteur: Edouard Huguelet

>> Le 23 février dernier s'est déroulée l'Assemblée générale de la BIMO, l'Association des Technologies de l'Information et de la Communication de l'Arc Jurassien. Il a notamment été décidé de mettre sur pied une seconde édition des Jura Security Days, sous une forme quelque peu différente.

Entreprises liées

Ambiance de Workshop (édition 2011).
Ambiance de Workshop (édition 2011).
(Image: BIMO)

L'Association BIMO a accueilli deux nouveaux membres, le bureau en services informatique Jean Maurice Burri de Cernier et CAID – Club des Aînés en Informatique de Delémont et environs, une association qui compte plus de 130 affiliés. Avec l'enregistrement de deux démissions, l'effectif de la BIMO est stable avec 24 membres. L'activité principale de 2011 fut la première édition du Jura Security Days qui s'est tenue à Delémont les 26 et 27 août 2011. Le bilan de cet événement est très satisfaisant avec plus de 500 personnes qui ont participées aux FIRST, forums, workshops, atelier de formation à la sécurité informatique suivi d'un concours et à la soirée de Gala.

Les organisateurs ont reçu de nombreux messages de félicitations et d'encouragement pour l'organisation d'une deuxième édition. Le site www.bimo.ch présente de nombreuses photos résumant bien le succès de cette manifestation originale. Comptes et budget équilibrés ont été acceptés par l'Assemblée. Le comité est composé de Yannnick Guerdat (coprésident et responsable des activités). Jean-Pierre Bendit (coprésident et responsable de l'administration), Delphine Rapacchietti (secrétaire) et Sylvie Vallat (trésorière). Le responsable technique est Philippe Wiser.

A l'avenir, le comité de la BIMO sera épaulé par l'Association CAID pour l'organisation de manifestations.

Seconde édition des Jura Security Days

Forte de l'expérience de la manifestation 2011 et des demandes des participants, l'Association met sur pied la seconde édition du Jura Security Days. La formule de cette année ne comporte pas de concours ni d'atelier sur la formation à la sécurité informatique. La manifestation est axée sur des forums et workshops à l'attention des industriels, responsables de la sécurité informatique et tout public. Elle se déroulera les vendredi 28 et samedi 29 septembre au Centre l'Avenir à Delémont. Dans les grandes lignes:

– Vendredi 28 septembre 2012 à 17h00, un forum à l'attention des industriels «La sécurité informatique dans les entreprises», à 18h15: l'«Apéritif réseautage» et dès 19h00 «BIMO by Night – Community Manager: Risque du manque de gestion de son image 2.0», un repas avec conférence et échanges avec des professionnels de la sécurité, dans l'esprit de la belle soirée de gala de 2011. Samedi 29 septembre 2012, de 10h00 à 13h00: 6 workshops à l'attention des professionnels et tout public.<<

(ID:32470820)