Engin de mantutention pour la logistique des biens Jungheinrich présente une nouvelle série de chariots électriques

Rédacteur: Jean-René Gonthier

>> Au printemps 2012, Jungheinrich lancera un nouveau chariot élévateur sur le marché : les EFG 425-430. des machines performantes, à haut rendement énergétique et économique, avec une réduction de la consommation en énergie de 13 %.

Entreprises liées

Un auxiliaire indispensable de la manutention et de la logistique en général.
Un auxiliaire indispensable de la manutention et de la logistique en général.
(Image: Jungheinrich)

Cette série de véhicules peut transporter des charges pesant jusqu'à 3000 kg. La gamme de chariots électriques sera ainsi complété d'une nouvelle série composée de 2 machines supplémentaires avec une capacité de charge de 3 tonnes. Alors qu'une machine présente un centre de gravité augmenté de 600 millimètres, l'autre dispose d'un cadre particulièrement court, permettant de réduire l'angle de braquage.

Grâce à la mise en place de la nouvelle génération de technologie Jungheinrich à courant triphasé respectueuse de l'environnement, les chariots électriques sont dotés d'un fort rendement par la réduction constante de leur consommation en énergie. Selon les tests de cycle VDI, celle-ci peut être réduite jusqu'à 13 % par rapport à la génération de chariots précédente. Par conséquent, le nouveau véhicule possède un excellent rendement énergétique pour une performance accrue. Chez Jungheinrich, nous appelons cela « Pure Energy. »

(ID:34036890)