Jinfo : depuis près de 40 ans, la société établie à Porrentruy est un véritable partenaire en CFAO et a pour objectif principal la satisfaction de ses clients. Jinfo : la satisfaction client comme objectif principal

Auteur / Rédacteur: Source : Jinfo SA / Margaux Pontieu

Fondée en 1982, la société établie à Porrentruy est un véritable partenaire en Conception et ­Fabrication Assistée par Ordinateur depuis sa création. Aujourd'hui, elle est un partenaire unique en CAO, FAO, PLM et gestion d'ateliers.

Entreprises liées

La CFAO avec Jinfo SA
La CFAO avec Jinfo SA
(Source : Jinfo SA)

Dans le but de répondre aux nouveaux besoins de ses clients dans le domaine de la transmission des programmes sur les machines à commandes numériques, Jinfo est devenu revendeur des produits CIMCO il y a une dizaine d'années. Aujourd'hui, la gestion des ateliers CN est un pan très important de l'activité globale de l'entreprise.

Une filiale en Haute-Savoie pour une plus grande proximité

Jinfo étant très actif dans le décolletage depuis une vingtaine d'années et avec des clients de plus en plus nombreux dans la Vallée de l'Arve, Olivier Bendit et Pascal Berberat ont décidé de faire le pas et d'ouvrir une nouvelle société. Basée au Site Economique des Lacs à Thyez, Jinfo France peut désormais offrir un service de proximité à ses clients.

Galerie d'images

Creo Parametric

Les nouvelles fonctions de Creo Parametric, telles que la conception générative ou la simulation en temps réel optimisée par Ansys, offrent de nouvelles perspectives à un outil dont la puissance et la fiabilité ne sont plus à démontrer.

Creo Elements/Direct Modeling

La conception directe offre une grande liberté et permet d'explorer très rapidement différentes solutions durant les phases d'études de conception. La récupération complète des données 3D et 2D dans Creo Parametric permet d'intégrer les deux logiciels dans une même société afin de profiter de toute la puissance des produits PTC.

Windchill et Model Manager

Afin d'offrir une intégration parfaite pour ses deux produits de CAO, PTC propose deux PLM : Windchill, principalement pour Creo Parametric, et Model Manager, pour Creo Elements/Direct Modeling. Jinfo possède une solide expérience en PLM et sait orienter ses clients vers la solution répondant au mieux à leurs besoins.

Mastercam, leader mondial en FAO

Avec plus de 270 000 licences vendues, un logiciel traduit en 15 langues et distribué par plus de 440 revendeurs à travers le monde, Mastercam est le numéro un mondial en FAO depuis plus de 26 ans. Jinfo est fier d'en être aujourd'hui l'unique revendeur en Suisse romande.

Mastercam pour le décolletage

Avec plus de 20 ans d'expérience dans le décolletage, Jinfo a su développer, notamment, un post-processeur gérant le TB-Deco et ses subtilités. Afin de voir à quel point il est simple de générer un programme TB-Deco avec Mastercam, une vidéo est disponible sur le site de Jinfo, onglet « Actualités ».

CIMCO : des produits fiables, intuitifs et performants !

De l'édition de code CN à la remontée des états machines en temps réel, en passant par la transmission des programmes et à la gestion de ceux-ci dans une base de données, CIMCO est une solution fiable et intuitive répondant aux exigences d'aujourd'hui et aux besoins de demain.

CIMCO NC-Base, la gestion des programmes dans une base de données

La traçabilité de la production est primordiale et même obligatoire dans certains domaines d'activités. Avec CIMCO NC-Base, la gestion des versions des programmes durant tout leur cycle de vie est garantie. Les modifications effectuées ainsi que les causes de celles-ci sont stockées dans la base de données, permettant ainsi de garder l'historique et le savoir-faire. Pour rechercher un programme, il suffit d'utiliser les données saisies lors de sa création. Par exemple : machine utilisée, matière, client, numéro d'OF, numéro de dessin, etc. Avec CIMCO NC-Base, la recherche des programmes dans l'explorateur Windows est belle et bien finie !

CIMCO DNC-Max, la transmission des programmes sur les machines

La centralisation de la transmission des programmes sur les machines est un gain de temps précieux. Avec CIMCO, la commande utilisée par la machine n'a pas d'importance. Cela permet donc de connecter toutes les machines de l'atelier à un seul logiciel. Qu'elles soient équipées d'un port RJ45 ou RS232, toutes les machines peuvent être connectées en wifi ou par câble.

CIMCO MDC-Max, la remontée des états machines en temps réel

Avec CIMCO MDC-Max, la collecte et la consultation des données de la production en temps réel est aisée. Quelles machines produisent et combien de pièces ont-elles déjà été réalisées? Le module MDC-Max répond à ces questions à tout moment et de manière exacte. Cela permet également de cerner avec précision les références qui font perdre du temps et surtout de connaître les causes de ce manque de productivité.

GO2cam, un éditeur innovant

GO2cam est un logiciel de FAO intuitif et très facile d'utilisation. L'éditeur, basé à Lyon, est composé d'une trentaine de personnes. Avec l'innovation comme objectif principal, GO2cam se démarque, notamment, par sa réactivité aux demandes de personnalisation des clients.

Les fonctions révolutionnaires de GO2cam en tournage

Grâces aux fonctions de reconnaissance et d'usinage automatique proposées par GO2cam, en un seul clic, les géométries à usiner sont détectées, les outils sont attribués et les stratégies d'usinages sont appliquées. Cet outil révolutionnaire permet un réel gain de temps tout en uniformisant la programmation des pièces de tournage.

Les prochains rendez-vous

Jinfo sera présent, s'il a lieu, au salon EPHJ du 8 au 11 juin à Genève. De plus, la société franco-suisse espère pouvoir organiser une journée « Jinfo » à Porrentruy et une journée « Jinfo France » à Thyez, toutes les deux dans le courant de l'automne.

MSM

(ID:47325031)