NEOSWISS : système de tournage à tête interchangeable d'Iscar pour l'usinage de petites pièces Iscar a présenté le système de tournage NEOSWISS
de Source : Iscar
Nombreuses possibilités d'utilisation, temps de préparation courts, convivialité : le nouveau système de tournage NEOSWISS avec différentes têtes interchangeables aide l'utilisateur dans l'usinage de petites pièces sur des tours à poupée mobile. L'outil modulaire a été présenté au salon SIAMS 2022.
Nombreuses possibilités d'utilisation, temps de préparation courts et convivialité : le nouveau système de tournage NEOSWISS avec différentes têtes interchangeables aide l'utilisateur dans l'usinage de petites pièces sur des tours à poupée mobile.
(Source : Iscar)
NEOSWISS était l'un des points forts du salon dans le hall 1.2, où d'autres fabricants d'outils étaient présents sur le stand de Riwag, partenaire commercial d'Iscar. Les visiteurs du SIAMS ont pu voir les outils sur place et se faire conseiller par les personnes compétentes.
Pour l'usinage de petits composants, les tours à poupée mobile avec avance barre sont généralement le premier choix. Mais le peu d’espace au sein des machines pose souvent des problèmes à l'utilisateur lors du changement d'outil : l'accès est étroit, il est difficile de bien voir, et les outils sont glissants à cause du liquide d'arrosage. Pour changer l'arête de coupe, il faut retirer tout l'outil et le réinstaller à nouveau après le remontage. Cela entraîne de longs temps de préparation.
Galerie d'images
C'est là que le nouveau système de rotation NEOSWISS de la campagne NEOLOGIQ d'Iscar apporte une solution. La queue du NEOSWISS reste serrée dans la machine lors du changement. L'opérateur ne retire que la tête de l'outil, qu'il remet simplement en place après le changement d'arête ou de tête. Il n'est pas nécessaire de procéder à un étalonnage ou à une nouvelle mise en route, et l'installation est immédiatement prête à l'emploi, pratiquement sans temps de préparation.
NEOSWISS se compose d'une tige et de six têtes d'outils différentes pour tous les usinages typiques tels que le tournage, le tronçonnage et les gorges, le filetage ou le tournage de gorges. Celles-ci peuvent être équipées de différentes arêtes de coupe Iscar, par exemple la plaquette de coupe PENTACUT 17, de plaquettes ISO ou DO-GRIP. Les têtes sont fixées de manière conviviale à l'aide d'une seule vis de serrage dans la tige. Grâce à un mécanisme de serrage spécial et à un appui en quatre points, elles sont bien fixées et fiables. NEOSWISS possède ainsi la même stabilité qu'un outil à queue monobloc.
Domaines d'applications
Usinage de petites pièces sur tours à poupée mobile
Tournage
Tronçonnage
Tronçonnage de gorges
Tournage de filets
Tournage de gorges
Caractéristiques et avantages
Système de têtes interchangeables
Sans temps de préparation
Facile à utiliser
Mécanisme de serrage spécial
Système à quatre points
Ajustement ferme
Stabilité
Pour différents jeux de lames et plaquettes Iscar MSM
Dépliez pour les détails de votre consentement
Stand vom 30.10.2020
Il va de soi que nous traitons vos données personnelles de manière responsable. Si nous recueillons des données personnelles auprès de vous, nous les traitons conformément à la réglementation applicable en matière de protection des données. Vous trouverez des informations détaillées dans notre politique de confidentialité.
Consentement à l'utilisation des données à des fins publicitaires
J'accepte par la présente que Vogel Communications Group AG, Seestrasse 95, CH-8800 Thalwil, y compris toutes les sociétés qui lui sont affiliées (ci-après dénommé : Vogel Communications Group) utilise mon adresse électronique pour m'envoyer des lettres d'information rédactionnelles. Les listes des sociétés associées respectives peuvent être consultées ici.
Le contenu de la lettre d'information s'étend aux produits et services de toutes les entreprises susmentionnées, y compris, par exemple, les revues professionnelles et les livres spécialisés, les événements et les foires commerciales ainsi que les produits et services liés aux événements, les offres et services des médias imprimés et numériques tels que d'autres lettres d'information (rédactionnelles), les concours, les campagnes de promotion, les études de marché dans les domaines en ligne et hors ligne, les portails Web spécialisés et les offres d'apprentissage en ligne. Si mon numéro de téléphone personnel est également recueilli, il peut être utilisé pour la soumission d'offres des produits et services des entreprises susmentionnées et pour des études de marché.
Si je consulte des contenus protégés sur Internet sur les portails du groupe Vogel Communications et de ses sociétés affiliées, je dois m'inscrire avec d'autres données pour pouvoir accéder à ces contenus. En contrepartie de ce libre accès au contenu éditorial, mes données peuvent être utilisées dans le sens de ce consentement aux fins indiquées ici.
Droit de révocation
Je suis conscient que je peux révoquer ce consentement à tout moment pour l'avenir. Ma révocation n'affecte pas la licéité du traitement qui a eu lieu sur la base de mon consentement jusqu'à la révocation. Afin de déclarer ma révocation, je peux utiliser le formulaire de contact disponible sous https://contact.vogel.de/de/smm. Si je ne souhaite plus recevoir les lettres d'information individuelles auxquelles je me suis abonné, je peux également cliquer sur le lien de désabonnement à la fin du bulletin. De plus amples informations sur mon droit de révocation et son exercice ainsi que sur les conséquences de ma révocation sont disponibles dans la politique de confidentialité, section Lettres d'information éditoriales.