NEOSWISS : système de tournage à tête interchangeable d'Iscar pour l'usinage de petites pièces Iscar a présenté le système de tournage NEOSWISS

de Source : Iscar

Nombreuses possibilités d'utilisation, temps de préparation courts, convivialité : le nouveau système de tournage NEOSWISS avec différentes têtes interchangeables aide l'utilisateur dans l'usinage de petites pièces sur des tours à poupée mobile. L'outil modulaire a été présenté au salon SIAMS 2022.

Fournisseurs liées

Nombreuses possibilités d'utilisation, temps de préparation courts et convivialité : le nouveau système de tournage NEOSWISS avec différentes têtes interchangeables aide l'utilisateur dans l'usinage de petites pièces sur des tours à poupée mobile.
Nombreuses possibilités d'utilisation, temps de préparation courts et convivialité : le nouveau système de tournage NEOSWISS avec différentes têtes interchangeables aide l'utilisateur dans l'usinage de petites pièces sur des tours à poupée mobile.
(Source : Iscar)

NEOSWISS était l'un des points forts du salon dans le hall 1.2, où d'autres fabricants d'outils étaient présents sur le stand de Riwag, partenaire commercial d'Iscar. Les visiteurs du SIAMS ont pu voir les outils sur place et se faire conseiller par les personnes compétentes.

Pour l'usinage de petits composants, les tours à poupée mobile avec avance barre sont généralement le premier choix. Mais le peu d’espace au sein des machines pose souvent des problèmes à l'utilisateur lors du changement d'outil : l'accès est étroit, il est difficile de bien voir, et les outils sont glissants à cause du liquide d'arrosage. Pour changer l'arête de coupe, il faut retirer tout l'outil et le réinstaller à nouveau après le remontage. Cela entraîne de longs temps de préparation.

Galerie d'images

C'est là que le nouveau système de rotation NEOSWISS de la campagne NEOLOGIQ d'Iscar apporte une solution. La queue du NEOSWISS reste serrée dans la machine lors du changement. L'opérateur ne retire que la tête de l'outil, qu'il remet simplement en place après le changement d'arête ou de tête. Il n'est pas nécessaire de procéder à un étalonnage ou à une nouvelle mise en route, et l'installation est immédiatement prête à l'emploi, pratiquement sans temps de préparation.

NEOSWISS se compose d'une tige et de six têtes d'outils différentes pour tous les usinages typiques tels que le tournage, le tronçonnage et les gorges, le filetage ou le tournage de gorges. Celles-ci peuvent être équipées de différentes arêtes de coupe Iscar, par exemple la plaquette de coupe PENTACUT 17, de plaquettes ISO ou DO-GRIP. Les têtes sont fixées de manière conviviale à l'aide d'une seule vis de serrage dans la tige. Grâce à un mécanisme de serrage spécial et à un appui en quatre points, elles sont bien fixées et fiables. NEOSWISS possède ainsi la même stabilité qu'un outil à queue monobloc.

Domaines d'applications

  • Usinage de petites pièces sur tours à poupée mobile
  • Tournage
  • Tronçonnage
  • Tronçonnage de gorges
  • Tournage de filets
  • Tournage de gorges

Caractéristiques et avantages

  • Système de têtes interchangeables
  • Sans temps de préparation
  • Facile à utiliser
  • Mécanisme de serrage spécial
  • Système à quatre points
  • Ajustement ferme
  • Stabilité
  • Pour différents jeux de lames et plaquettes Iscar MSM

S'abonner à la newsletter maintenant

Ne manquez pas nos meilleurs contenus

En cliquant sur „S'abonner à la newsletter“, je consens au traitement et à l'utilisation de mes données conformément au formulaire de consentement (veuillez développer pour plus de détails) et j'accepte les Conditions d'utilisation. Pour plus d'informations, veuillez consulter notre Politique de confidentialité.

Dépliez pour les détails de votre consentement

(ID:48110493)