Rechercher

La dernière mise à jour d'Inventor est désormais disponible. A ne pas manquer ! Inventor 2018, dernière version du célèbre logiciel

| Rédacteur: Gilles Bordet

Autodesk Inventor 2018 propose de nouvelles fonctionnalités et des améliorations étonnantes qui optimisent la productivité, accélèrent les performances et étendent l'interopérabilité.

Entreprise liée

Autodesk Inventor 2018 propose de nouvelles fonctionnalités et des améliorations étonnantes qui optimisent la productivité, accélèrent les performances et étendent l'interopérabilité.
Autodesk Inventor 2018 propose de nouvelles fonctionnalités et des améliorations étonnantes qui optimisent la productivité, accélèrent les performances et étendent l'interopérabilité.
(Source : Autodesk)

L'utilisateur y trouvera toutes les fonctionnalités indispensables aux ingénieurs d'aujourd'hui : des outils classiques, comme AnyCAD, mais aussi de nouvelles fonctions ultra-performantes telles que la définition de modèles.

Documents en 3D

Cette version d'Inventor intègre la définition de modèles directement dans le workflow de l'utilisateur. Il est simple d'exploiter ses fonctionnalités performantes de cotation et de tolérancement géométriques (GD&T) pour incorporer les informations de fabrication directement dans le modèle 3D. Ces données peuvent être ensuite utilisées dans des dessins 2D dérivés, des PDF 3D ou des opérations de fabrication en aval. Les processus de production seront plus rapides ! Et pas besoin d'acheter de module supplémentaire : la définition de modèles est incluse dans l'abonnement à Inventor.

Galerie d'images

Navigation plus rapide d'un assemblage à l'autre

Les utilisateurs avaient demandé des assemblages plus rapides, les voici ! Maintenant de meilleures performances sont obtenues grâce à l'accélération du rendu et de la sélection de composants, et il est simple de tirer parti des fonctions de dessin améliorées. Il est maintenant possible de créer des vues plus rapidement et bénéficier de performances graphiques optimisées pour les modèles de grande taille.

Prise en charge de plusieurs types de fichiers supplémentaires

La version 2018 d'Inventor permet non seulement d'ouvrir les fichiers Inventor 2017, mais elle est également rétrocompatible : grâce à la fonction AnyCAD, les utilisateurs d'Inventor 2017 peuvent utiliser les fichiers Inventor 2018 pour leurs conceptions. C'est-à-dire que si l'utilisateur passe à Inventor 2018, ses collaborateurs et fournisseurs qui utilisent Inventor 2017 pourront continuer à utiliser les ces données.

Conception plus rapide grâce à une interface intuitive unique

Autodesk a amélioré l'interface d'Inventor en fonction des commentaires des utilisateurs et en se basant sur des cas pratiques. Les fonctions de recherche et de filtre ont été optimisées, les nouveaux onglets accélèrent la navigation, et les groupes de fonctions interactifs et détaillés permettent de trouver rapidement ce que l'on cherche. Et parce que les données de dessin sont plus visibles, les opérations sont réalisées en moins de clics ! Enfin, des commandes comme la mesure ont été actualisées pour simplifier les workflows et fournir davantage de données, plus rapidement.

Simplification des modèles pour le BIM

Bon nombre d’utilisateurs travaillent dans le secteur de l'architecture, ingénierie et construction. Pour générer des opportunités commerciales, il est primordial de pouvoir livrer du contenu qui pourra être utilisé par ses clients. Grâce à Inventor 2018, alléger et publier son modèle 3D directement au format Revit n'est plus un problème. La simplification des modèles, la protection de la propriété intellectuelle et la réduction de la taille et de la complexité des fichiers sont au rendez-vous.

Fusion 360: La fabrication du futur

L'abonnement Autodesk Product Design Collection à Inventor permet également l'accès à Fusion 360, la meilleure façon de découvrir les dernières tendances en matière de conception et fabrication de produits. Fusion 360 permet de collaborer plus efficacement qu'avec les processus classiques de CAO, de FAO, de simulation et de gestion des données. Et bonne nouvelle pour les abonnés : il est déjà inclus dans le jeu d'outils. MSM

(ID:44669285)