Rechercher

Interface homme-machine simple et puissante

| Rédacteur: Jean-René Gonthier

>> ISaGRAF est le principal partenaire en matière de techniques d´automatisation logicielle conformes IEC 61131-3 et IEC 61499, pour la création de produits d'automation industrielle. Le nouveau plug-in ISaVIEW fournit aux utilisateurs du banc de développement ISaGRAF 6, une interface homme-machine (HMI) intégrée, à la fois simple et puissante. Les pages ISaVIEW sont mises en correspondance avec la structure du projet d'automatisation.

Entreprises liées

ISaVIEW-Trainsim: simulateur d'entraînement. (Image: isagraf)
ISaVIEW-Trainsim: simulateur d'entraînement. (Image: isagraf)

ISaVIEW est intégré au banc de développement pour permettre la visualisation et la programmation simultanées du contrôle de processus. Il fournit des ensembles d'objets entièrement personnalisables et prêts à l'emploi. L'animation peut facilement être modifiée graphiquement. Des modes «conception» et «en ligne» sont également disponibles pour éviter d'avoir à recompiler. ISaVIEW permet de plus aux utilisateurs de créer rapidement des groupes d'objets de base.

Basé sur Visual Studio

ISaGRAF 6 s'appuie sur le puissant noyau de Microsoft® Visual Studio® , et offre un environnement sans équivalent, permettant aux OEM et aux fournisseurs d'automation de créer des produits spécifiques pour chaque marché. Basé sur une technique plug-in ouverte spécialement conçue pour l'automatisation industrielle, ISaGRAF 6 est un environnement modulaire souple, permettant aux utilisateurs d'ajouter ou de retirer des composants. Chaque composant du Workbench a été développé à l'aide de la nouvelle technique d'ISaGRAF reposant sur Microsoft NET® , appelée ACP (Automation Collaborative Platform), et interagit avec cette technique.

ISaGRAF ACP permet d'ajouter ou de retirer différents plug-ins pour répondre aux besoins spécifiques de divers produits d'automation. ISaGRAF 6.0 dispose désormais de plusieurs plug-ins, dont un éditeur de diagrammes Ladder, un éditeur FBD (Fonction Block Diagram), un éditeur de texte structuré (ST), un dictionnaire de variables, un HMI intégré, ainsi que plus plusieurs autres plug-ins auxiliaires.

D'autres plug-ins suivent

ISaGRAF va lancer un nouveau plug-in toutes les deux semaines au cours des prochains mois, pour compléter l'offre ISaGRAF 6. Le lancement périodique de ces différents composants d'automatisaton industrielle illustre bien la modularité et la souplesse de ce nouvel environnement. <<

(ID:25828390)