Rechercher

Exposition Euromold sous le signe de l'efficacité énergétique et de la durabilité Innovations pour la 20e édition d’EuroMold

| Rédacteur: Jean-Francois Pillonel

>> Du 3 au 6 décembre, le salon EuroMold fêtera son 20e anniversaire dans les halles de Francfort. Un grand nombre de nouveautés, de solutions et de produits ainsi que des nouveaux thèmes seront présentés et traités à cette occasion. L’Italie sera l’hôte d’honneur de cette année. La société DEMAT GmbH, organisatrice du salon, attend près de 11‘000 exposants et 55‘000 visiteurs professionnels.

Entreprise liée

EuroMold est le rendez-vous mondial pour l’outillage, la construction de moules, la conception et ledéveloppement du produit.
EuroMold est le rendez-vous mondial pour l’outillage, la construction de moules, la conception et ledéveloppement du produit.
(Image: EuroMold)

Le salon EuroMold est l’une des manifestations-clés au niveau mondial dans les domaines de l’outillage, de la construction de moules, de la conception et du développement de produit. Basé à Francfort, l’organisateur DEMAT GmbH a développé le concept EuroMold depuis 1994 et exporté celui-ci successivement sur cinq continents. En 2013, DEMAT est actif aux USA, au Japon, en Chine, en Inde, en Russie, en Afrique du Sud et pour la première fois en Egypte, en tant qu’organisateur ou co-organisateur.

Les nouveautés de l’édition 2013

Pour la 20e édition, DEMAT a apporté un certain nombre de changements à cette manifestation. Cela se concrétise en autres par un nouveau logo, un site Internet entièrement revisité et une entrée remarquée dans les médias sociaux professionnels. Au niveau du contenu, la palette de thèmes abordés par le salon a été enrichie, afin que « les visiteurs puissent bénéficier d’une vision allant du concept jusqu’à la production en série », déclare Dr.-Ing. Eberhard Döring, directeur de DEMAT. Afin d’élargir le cercle des exposants et des experts, EuroMold 2013 proposera des expositions spéciales et des parcs à thèmes pour les domaines de la technique hybride, de l’hydroformage et de la construction légère. L’efficacité énergétique et la durabilité sont considérées par un nombre sans cesse grandissant d’entreprises comme l’une des questions les plus importantes de notre époque. De l’industrie automobile jusqu’à celle des télécommunications, en passant par la construction aéronautique, l’emballage, la technique médicale et l’industrie des appareils ménagers, tous les secteurs cherchent des solutions pour gagner du poids, épargner de l’énergie et augmenter la durabilité des produits. Tournage et fraisage, prestataires de service en ingénierie, conception et ingénierie, industrie de la joaillerie, matériaux, simulation et réalité virtuelle seront les thèmes spéciaux présentés cette année à Euromold.

(ID:42389224)