Énergies renouvelables Hoval investit dans la production de pompes à chaleur

de Hoval SA

Related Vendors

Hoval augmente sensiblement sa capacité de production et met de nouvelles lignes de production de pompes à chaleur sur pied sur son site principal de Vaduz (Lichtenstein) ainsi qu'à Istebné (Slovaquie). Le montant de l'investissement s'élève à 60 millions d'euros environ. Le groupe renforce ainsi son positionnement dans le secteur des énergies renouvelables.

La nouvelle usine de pompes à chaleur d'Istebné/Slovaquie sera construite à côté de l'atelier de production déjà existant et sera opérationnelle au début de l'année 2024.
La nouvelle usine de pompes à chaleur d'Istebné/Slovaquie sera construite à côté de l'atelier de production déjà existant et sera opérationnelle au début de l'année 2024.
(Source : Hoval SA)

Les produits de Hoval connaissent une forte demande. Le groupe est très bien positionné dans le secteur des pompes à chaleur Premium. Comme, ces derniers temps, la demande de pompes à chaleur a augmenté de manière exponentielle, Hoval travaille à l'extension de ses capacités et met de nouvelles lignes de production de pompes à chaleur sur pied, tant sur son site principal de Vaduz qu'à Istebné. Dans ce contexte, l'usine déjà existante sur le site d'Istebné sera agrandie. « De par notre engagement clair pour les pompes à chaleur et avec l'extension des productions en découlant à Vaduz et Istebné, nous renforçons notre positionnement dans le secteur des énergies renouvelables », déclare Fabian Frick, co-CEO du groupe Hoval.

Investissements pour le futur

En septembre, la nouvelle ligne de production de pompes à chaleur a commencé à opérer sur le site de Vaduz. Les premières pompes à chaleur issues de la production de Vaduz sont déjà arrivées dans le réseau de distribution. À partir du printemps 2023, une autre ligne de production de pompes à chaleur démarrera dans l'usine existante d'Istebné. Immédiatement à côté, Hoval érige une nouvelle usine de pompes à chaleur ultra moderne qui entrera en service début 2024 et emploiera plus de 500 collaborateurs une fois l'extension terminée. Le montant total de l'investissement s'élève à environ 60 millions d'euros.

Galerie d'images
Galerie d'images avec 5 images

Dans ce contexte, le groupe investit aussi dans le secteur de la logistique ainsi que dans une nette augmentation des effectifs dans le domaine du développement des pompes à chaleur, de même que de la technique de commande et de régulation.

Fournisseur complet traditionnel

Très tôt déjà, Hoval a entrevu que le marché, mais aussi la transition énergétique, nécessitait plus que des produits. « En tant que fournisseur complet, il s'agit aujourd'hui de comprendre notre clientèle et de développer des solutions personnalisées adaptées à leurs besoins individuels », déclare Peter Gerner, co-CEO. « En proposant à la fois les produits, les systèmes et les prestations et en intégrant de plus en plus l'Internet des objets, l'entreprise est parfaitement préparée aux défis futurs. »

Depuis plus de 40 ans, Hoval propose des pompes à chaleur sous les marques Belaria, Thermalia et UltraSource dans les catégories air/eau, eau glycolée/eau et eau/eau. MSM

(ID:48763653)

S'abonner à la newsletter maintenant

Ne manquez pas nos meilleurs contenus

En cliquant sur „S'abonner à la newsletter“, je consens au traitement et à l'utilisation de mes données conformément au formulaire de consentement (veuillez développer pour plus de détails) et j'accepte les Conditions d'utilisation. Pour plus d'informations, veuillez consulter notre Politique de confidentialité.

Dépliez pour les détails de votre consentement