Rechercher

Föhrenbach présente lors du salon EPHJ à Genève des machines de précision CNC pour l'industrie horlogère Haute technologie avec effet artisanal

Rédacteur: Jérémy Gonthier

Les horlogers pensent en micromètres, mais aussi en millisecondes. Car une production horlogère compétitive nécessite les deux: précision extrême et productivité maximale. C'est exactement ces deux éléments qu'associent les machines de traitement des surfaces pour l'industrie horlogère de Föhrenbach. Les modèles les plus récents, conçus sur la base de la machine de décoration F-Décor 305 seront présentés par l'entreprise lors du 16e salon EPHJ, du 20 au 23 juin 2017 au PALEXPO à Genève.

Entreprises liées

Föhrenbach F-Décor 305 effectue des Perlages sensitifs automatisés ainsi que presque toutes les décorations horlogère avec une qualité irréprochable.
Föhrenbach F-Décor 305 effectue des Perlages sensitifs automatisés ainsi que presque toutes les décorations horlogère avec une qualité irréprochable.
(Source : Foehrenbach SA)

EPMT 2017 / L131 – Les visiteurs professionnels peuvent faire un tour au salon EPHJ, où cet exposant les convaincra de l'efficacité du nouveau modèle F-Decor 305 de chez Föhrenbach. Les machines présentées sont : une variante pour le perlage sensitif automatisé, et une autre pour les côtes de genève, soleillage et colimaconnage. Un modèle sera équipé d'un système de chargement en temps masqué et les deux machines disposent d'un HMI entièrement élaboré par Föhrenbach avec écran tactile intégré. Thierry Torrent, directeur des ventes Suisse chez Föhrenbach, décrit le concept de ces solutions de décoration horlogères taillées sur mesure pour les besoins de l'industrie horlogère: « Nous connaissons très bien les exigences de qualité et de fiabilité extrêmement élevées de l'industrie horlogère. Nous exploitons à la limite des capacités techniques le principe CNC, la commande et les composants de manipulation, afin d'optimiser simultanément la vitesse de traitement et la qualité. Grâce à des procédés de contrôle raffinés, les pièces obtiennent en plus un aspect artisanal unique. Cela contribue au maintient de la bienfacture habituelle de l'horlogerie traditionnelle ».

(ID:44700777)