>> Un nouveau Technopôle verra le jour à Moutier

Rédacteur: Jean-René Gonthier

La Promotion économique de la Ville de Moutier sera présente au salon SIAMS. Le but de cette participation au SIAMS est de présenter aux visiteurs des secteurs industriels et économiques le dynamisme de la Ville en matière de développement économique. Au SIAMS, ce dynamisme sera concrétisé par la présentation, en avant-première de la maquette du TECHNOPÔLE

Entreprises liées

Le futur Technopôle de Moutier.
Le futur Technopôle de Moutier.
(Image: Promotion économique de Moutier)

Sise au cœur de l'Arc jurassien suisse, la ville de Moutier concentre ce que ce pays offre de meilleur. Toutes les commodités d'une agglomération, mais la sérénité, la sécurité, l'humanité, la convivialité d'une petite ville. Un microclimat qui allie l'ensoleillement généreux de la montagne et la douceur de la moyenne altitude. Le potentiel professionnel d'un centre industriel mais la qualité de vie d'un cadre naturel somptueux et préservé. Une tradition culturelle vivace.

Idéalement accessible aussi bien par train (ligne ferroviaire Bienne-Bâle) que par route (autoroute A-16) Moutier est une véritable cité des microtechniques située dans une région mondialement connue pour son savoir-faire industriel. La ville abrite, des entreprises réputées:

  • TORNOS SA, leader dans le domaine du développement, de la fabrication et de la distribution de tours automatiques de grande précision.
  • ETA SA, manufacture horlogère suisse, centre de production du SWATCH GROUP, leader mondial de l’horlogerie
  • Plusieurs leaders mondiaux dans le domaine de l’outillage coupant de haute précision.
  • Plusieurs usines de décolletage, actives dans la fabrication de pièces de petite dimension et de grande précision.
  • AGC Verres industriels SA, leader dans le domaine de la fabrication de vitrage de haut niveau distribués dans le monde entier, etc.

(ID:33555050)