Variateur SK 180E pour milieux aseptisés >> Systèmes d'entraînement à haut rendement à la norme IP69K

Rédacteur: Gilles Bordet

Related Vendors

Les entraînements à vitesse variable SK 180E fournissent un démarrage électronique et un contrôle précis de la vitesse avec une protection IP66/IP69K.
Les entraînements à vitesse variable SK 180E fournissent un démarrage électronique et un contrôle précis de la vitesse avec une protection IP66/IP69K.
(Image: Nord AG)

NORD DRIVESYSTEMS fournit des systèmes d'entraînement à haut rendement pour le contrôle dynamique de la vitesse et le contrôle automatique des processus, pour des applications nécessitant un nettoyage régulier par jet de vapeur à haute pression. Développés en conformité avec les critères d'hygiène les plus stricts et dotés d'une protection IP66/IP69K, ces moteurs à surface lisse intégrant un variateur de fréquence sont disponibles dans une plage de puissances comprises entre 0,37 et 1,1 kW. Les applications courantes incluent les convoyeurs, les pompes, les mélangeurs et les agitateurs. Les données des capteurs telles que la pression ou le débit peuvent être communiquées directement aux variateurs, ce qui leur permet de s'adapter automatiquement à la demande réelle. En cas d'utilisation régulière à charge partielle, une fonction d'économie d'énergie automatique réduit considérablement le coût de fonctionnement. Dans les applications de convoyeur, des barrières photoélectriques peuvent être utilisées pour l'accumulation sans contact ou sans écart. Une fonction de démarrage électronique réduit le courant nécessaire au démarrage et réduit l'impact sur le système mécanique et les produits transportés.

Ces variateurs supportent d'importants écarts de température et peuvent être utilisés à des températures ambiantes comprises entre -25 et +50 °C. Le variateur de type SK 180E est logé dans un boîtier en aluminium moulé résistant, capable d'absorber les chocs jusqu'à 7 J. Les ailettes de refroidissement sont particulièrement plates et faciles à nettoyer. Grâce à la suppression des interférences radio de classe C1 et au courant de décharge largement inférieur à la moyenne du marché, les entraînements SK 180E peuvent même être branchés sur des prises électriques standard. NORD produit aussi toute une gamme de réducteurs à la surface particulièrement lisse et à la densité de puissance élevée. La compatibilité totale de l'ensemble des composants permet d'ajuster précisément la vitesse et le couple de sortie selon les besoins réels du site de production. Le traitement de conversion de surface optionnel nsd tupH dote les moteurs et réducteurs à surface lisse en aluminium d'une résistance à la corrosion semblable à celle des moteurs en acier inoxydable, sans le risque d'éraflure ou d'écaillage propre aux peintures de finition. Dans le même temps, ces entraînements sont bien plus légers et bénéficient de meilleures performances thermiques que leurs homologues en acier inoxydable. Le traitement mis au point par NORD est conforme aux critères de la réglementation américaine FDA titre 21 CFR 175.300. Avec ces variateurs intégrés, la mise en service et l'utilisation gagnent en convivialité, notamment dans les applications intégrant un grand nombre d'entraînement et portant sur des installations de grandes dimensions. L'entreprise fournit des systèmes complets, paramétrés selon les besoins du client et comprenant les interfaces de communication nécessaires. <<

S'abonner à la newsletter maintenant

Ne manquez pas nos meilleurs contenus

En cliquant sur „S'abonner à la newsletter“, je consens au traitement et à l'utilisation de mes données conformément au formulaire de consentement (veuillez développer pour plus de détails) et j'accepte les Conditions d'utilisation. Pour plus d'informations, veuillez consulter notre Politique de confidentialité.

Dépliez pour les détails de votre consentement

(ID:42770345)