Parker devient fournisseur officiel d'ORACLE TEAM USA pour l'édition 2017 de la Coupe de l'America >> Parker et Oracle Team USA, même bâteau

Rédacteur: Gilles Bordet

Parker Hannifin Corporation (NYSE:PH), leader mondial des technologies du contrôle et du mouvement, annonce aujourd'hui sa collaboration avec ORACLE TEAM USA, détenteur de la Coupe de l'America, en vue de la conception et de la mise en œuvre des systèmes de contrôle hydrauliques des bateaux engagés dans la Coupe de l'America.

Fournisseurs liées

Parker devient fournisseur officiel d'ORACLE TEAM USA pour l'édition 2017 de la Coupe de l'America.
Parker devient fournisseur officiel d'ORACLE TEAM USA pour l'édition 2017 de la Coupe de l'America.
(Image : Parker Hannifin)

En tant que fournisseur officiel des systèmes hydrauliques d'ORACLE TEAM USA, Parker adaptera des technologies éprouvées dans les secteurs aérospatial et industriel au contexte nautique, afin d'assister l'équipe dans sa conquête de la 35e Coupe de l'America.

« Nous sommes ravis de mettre notre expertise en matière de systèmes de contrôle de vol et de contrôle du mouvement au service de la conception des bateaux d'ORACLE TEAM USA », déclare Craig Maxwell, directeur de la technologie de Parker Hannifin Corporation.

« À l'instar des avions de ligne sophistiqués pour lesquels nous concevons des systèmes, les bateaux qui participent à la Coupe de l'America s'envolent littéralement lorsqu'ils se soulèvent hors de l'eau sur leurs foils. Pour réaliser cette prouesse technique, Parker va travailler avec l'équipe en s'appuyant sur sa vaste gamme de technologies, afin de fournir le contrôle précis des surfaces portantes et de l'aile (la voile) nécessaire à l'obtention de performances optimales. »

La prochaine Coupe de l'America, qui aura lieu en 2017, mettra en lice des bateaux de classe AC62, des catamarans à foils propulsés par une aile hautement efficaces. Il s'agit de bateaux légers, extrêmement rapides, conçus et construits selon des technologies de pointe. Les bateaux de la classe AC62 devraient atteindre des vitesses maximales proches de 43,5 nœuds (80,5 km/h), soit jusqu'à trois fois la vitesse du vent.

Parker va intégrer ses contrôles, ses systèmes hydrauliques et ses actionneurs à un système de contrôle et de mouvement essentiel permettant de maintenir la stabilité du bateau lorsqu'il se soulève sur ses foils et accélère.

« Nous voulons repousser les limites de ce qui semble possible sur l'eau », explique Jimmy Spithill, skipper et barreur d'ORACLE TEAM USA. « Nous sommes ravis de pouvoir compter sur le soutien d'un leader mondial tel que Parker. La conception et l'ingénierie des systèmes de commande des bateaux feront la différence entre les équipes en lice ; nous pensons qu'il n'existe pas plus compétent en la matière que Parker. »

« Parker relève quotidiennement certains des plus grands défis d'ingénierie qui soient afin de satisfaire ses clients », conclut M. Maxwell. « Le nouveau défi de nos ingénieurs est d'aider l'équipe à concevoir des voiliers parmi les plus rapides de l'Histoire en vue d'un nouveau succès en 2017. » <<

S'abonner à la newsletter maintenant

Ne manquez pas nos meilleurs contenus

En cliquant sur „S'abonner à la newsletter“, je consens au traitement et à l'utilisation de mes données conformément au formulaire de consentement (veuillez développer pour plus de détails) et j'accepte les Conditions d'utilisation. Pour plus d'informations, veuillez consulter notre Politique de confidentialité.

Dépliez pour les détails de votre consentement

(ID:43334017)