Rechercher

>> Nouvelles post-formation à la HEIG-VD

| Rédacteur: Jean-René Gonthier

Entreprises liées

La formation continue de la HEIG-VD innove grâce à 3 nouveaux partenaires. En effet, le Département Formation Continue de la HEIG-VD profite de la prochaine rentrée académique pour annoncer 3 nouvelles offres particulièrement profilées pour répondre aux nouveaux défis lancés à la société. A l’instar du Certificate of Advanced Studies en prévention incendie (www.cas-pibat.ch), organisé en commun avec l’ECA, et dont la première volée de 20 participant(e)s va bientôt se terminer, ces trois nouvelles formations ont été développées avec des institutions de renom.

-----

CAS en Gestion stratégique de la sécurité/sûreté en entreprise (CAS SECURITE)

Cette démarche novatrice est le fruit d’une collaboration étroite entre le Directeur de l’Académie de police du Chablais Alain Bergonzoli et le chef du Département Formation Continue de la Haute École d'Ingénierie et de Gestion du Canton de Vaud (HEIG-VD). L’évolution des menaces et risques dans le domaine de la sécurité démontre que chaque entreprise ou service public est concerné par les mesures à mettre en oeuvre pour garantir un niveau de sécurité suffisant. Cette première répond notamment à la complexité des situations de dangers auxquels la société est confrontée au quotidien. Plus qu’une mission la sécurité dans les entreprises est devenue une profession, qui justifie des formations de haut niveau, tant académiques que pratiques. Ce CAS permettra d’acquérir, notamment, des compétences dans les domaines suivants: définition d’une politique de sécurité, conception et conduite des moyens à mettre en oeuvre, gestion de crises, compréhension des normes juridiques concernées, analyse et gestion des risques, plan de continuité et connaissance des partenaires institutionnels. (www.cas-securite.ch)

-----

CAS en Gestion Publique Locale (CAS GPL) – Economie Publique

Cette démarche est le fruit d’une longue réflexion entre le professeur et responsable de formation continue à la Haute Ecole de Gestion de Fribourg Eric Décosterd, élu communal vaudois, le doyen Fabien Loi Zedda, élu communal et ancien Constituant, et le Directeur du Centre d’Education Permanente de l’Etat de Vaud (CEP) Pierre Jacot.

La formation s’adresse à des responsables et cadres d’administrations cantonales et communales qui désirent se perfectionner en management et gestion publique, ainsi qu’à des personnes d’autres horizons qui se préparent à reprendre une responsabilité dans les administrations publiques. Le programme jette un regard croisé entre le public et le privé, avec comme objectif d’intégrer et d’adapter les meilleurs concepts au milieu politique et administratif.

www.cas-gpl.ch

-----

CAS en Management des Ressources Humaines (CAS MRH), MAS HCM

La Haute École d'Ingénierie et de Gestion du Canton de Vaud (HEIG-VD) assure des formations académiques orientées vers la transposition dans la pratique. D’un autre côté, en tant que service de formation des sections romandes du réseau HR Swiss, le CRQP est devenu le centre de référence des formations professionnelles RH en Suisse romande. La complémentarité des missions a conduit très naturellement à la conclusion d’un partenariat entre la HEIG-VD et le CRQP.

La HEIG-VD est heureuse de concrétiser ce partenariat par la reconnaissance du cours MRH du CRQP comme Certificate of Advanced Studies (CAS), ce qui encourage les professionnels RH à poursuivre leur formation en vue de la certification de leurs compétences. Le CAS MRH a pour principaux objectifs d’acquérir les moyens d’optimiser les ressources humaines de son entreprise en vue de contribuer à sa performance. Il s’adresse aux directeurs et responsables RH actuels ou futurs, assumant l’ensemble de la responsabilité de la fonction RH. Ainsi, le CAS MRH est un complément au Master of Advanced

Studies en Human Capital Management<<

(ID:28849540)