Nouvelles meuleuses droites Fein >> Meuleuses maniables dotées d’une grande profondeur de travail en plongée

Rédacteur: Jérémy Gonthier

Fein a renouvelé sa gamme de meuleuses droites et propose une offre complète dans toutes les familles de puissance, soit 10 nouveaux modèles.

Entreprises liées

Nouvelles meuleuses droites de Fein.
Nouvelles meuleuses droites de Fein.
(Image: Fein)

Les nouvelles meuleuses droites Fein sont très maniables, et grâce à leur grande profondeur de travail en plongée, elles conviennent particulièrement pour les travaux dans les endroits exigus, dans des domaines tels que la fabrication d’outillages et de moules, la tuyauterie industrielle, la chaudronnerie, ou le travail de l’acier inoxydable. Leur vitesse de rotation variable permet l’utilisation de différents outils pour ébavurer, poncer, nettoyer, décaper, brosser, satiner ou polir.

Les innovations FeinFein conçoit des meuleuses portatives depuis plus de 100 ans. Les nouvelles meuleuses droites sont très maniables pour le travail des métaux, et posent de nouveaux jalons surtout au niveau de la profondeur de travail en plongée : avec un col long effilé de 173 mm, Fein propose en effet la plus grande profondeur de coupe en plongée du marché. Les artisans peuvent ainsi accéder aux endroits exigus ou à l’intérieur de tubes étroits. Le col long offre une bonne prise en main, pour un pilotage confortable et sécurisant. Si besoin, la protection en caoutchouc du col se remplace facilement. Conçue par Fein avec le dépôt d’un brevet, la pince de serrage monobloc à collerette circulaire protège la pièce à travailler contre les endommagements et empêche la clé à fourche de glisser lors du changement d’accessoire. La pince de serrage est disponible au choix en acier ou acier inoxydable. Le porte-outil accepte les outils de diamètre 3, 6 et 8 mm. Parmi les nouveautés figurent également les meuleuses droites dotées du concept de poignée Fein ErgoGrip.

350 W de puissance absorbée maximale pour cesmeuleuses droitesParticulièrement maniables, les meuleuses droites de la gamme Fein GSZ 4 sont idéales pour les travaux simples de ponçage et de polissage, même dans les endroits exigus. Les machines sont équipées d’un moteur Fein d’une puissance de 350 W et ont un rendement élevé. Avec un bloc moteur compact et une poignée «softgrip», ces machines sont les plus légères du marché dans leur catégorie pour un poids d’à peine 1,5 kg. Les meuleuses droites Fein sont disponibles dans deux versions. La meuleuse droite GSZ 4-280 EL permet de travailler rapidement même sur des matériaux résistants, avec sa vitesse de rotation variable allant de 13000 à 28000 tr/min. Avec ses 3500 à 8500 tr/min, la meuleuse droite GSZ 4-90 EL est idéale pour les tôliers, elle offre quant à elle la vitesse de rotation optimale pour le ponçage et le polissage de pièces en acier inoxydable.

Meuleuses droites d’une puissance absorbée de 750 WLes meuleuses droites Fein maniables de la ligne GSZ 8 sont puissantes, avec une puissance absorbée de 750 W, et disponibles dans 5 variantes pour une flexibilité d’utilisation. Les meuleuses droites sont équipées de la régulation tachymétrique POWERtronic. Avec une vitesse de rotation variable comprise entre 8500 et 28000 tr/min, les modèles Fein GSZ 8-280 PE et GSZ 8-280 PEL sont polyvalents. Les deux meuleuses droites GSZ 8-280 P et GSZ 8-280 PL présentent une vitesse de rotation de 28000 tr/min. Les quatre machines sont disponibles au choix avec un palier à collier court ou long. La Fein GSZ 8-90 PEL est équipée d’un réducteur, ce qui la rend particulièrement puissante dans une plage de vitesse de 2500 à 9000 tr/min.

Meuleuses droites d’une puissance absorbée maximale de 1010 WattsAvec sa gamme GSZ 11, Fein propose des meuleuses droites Fein puissantes pour des travaux de meulage et de polissage complexes. Les machines présentent un moteur Fein d’une puissance de 1 010 W et sont équipées du nouveau concept de poignée Fein ErgoGrip pour un travail confortable. Les meuleuses droites avec poignée Fein ErgoGrip sont très maniables et permettent un travail prolongé. La meuleuse droite Fein GSZ 11-320 PERL est conçue pour des vitesses de rotation de 9500 à 32500 tr/min, tandis que le modèle GSZ 11-90 PERL fonctionne dans une plage de vitesse de 2 900 à 9 900 tr/min. La meuleuse droite Fein GSZ 11-320 PRL présente quant à elle une vitesse de rotation élevée de 32 500 tr/min. Elles viennent se substituer aux anciens modèles Fein MShe 648-1, MSh 648-1 et MShy 648-1Z.

Fabrication européenneFein est le seul fabricant d’outils électroportatifs à maintenir sa production en Allemagne. Il conçoit, fabrique et assemble toutes les meuleuses droites à son siège de Schwäbisch Gmünd-Bargau. Un revêtement spécial protège le stator, le rotor et le système électronique contre les poussières abrasives, et garantit ainsi une durée de service et une longévité élevées. Puissantes, les meuleuses droites Fein GSZ 8 et 11 présentent une vitesse de rotation élevée et stable, même à pleine charge, offrant ainsi des résultats optimaux. L’inventeur de l’outil électroportatif fournit toutes les meuleuses droites Fein avec un câble industriel H07 de 4 ou 5 m de long. L’ergonomie optimale des nouvelles meuleuses droites et le faible niveau de vibrations permettent un travail confortable, même lors d’une utilisation prolongée.

Fiables et durablesLes outils électriques Fein sont soumis à des tests pratiques stricts avant leur commercialisation. Le niveau technologique élevé de ces outils est un avantage pour le client. Cette durabilité et ce niveau de qualité a permis à Fein d'offrir une garantie supplémentaire à ses clients, en prolongeant la garantie réglementaire en assurant une garantie totale Fein Plus de 3 ans. <<

(ID:43501604)