>> Mesurer et comparer sans contact

Rédacteur: Jean-René Gonthier

Entreprises liées

Starlite 150 CAD Comparator avec 1 ou 2 écrans.
Starlite 150 CAD Comparator avec 1 ou 2 écrans.
(Image: OGP SA)

EPHJ, stand L23OGP AG est le distributeur des produits SmartScope OGP pour tout le territoire suisse et du Liechtenstein. Il s’agit de machines de mesure optique et multi-sensor. L’une des nouveautés se nomme SmartScope Starlite150CAD Comparator. Mesurer et comparer, c’est aussi simple que cela. Le nouveau logiciel GAGE X fait la comparaison de la pièce mesurée avec le fichier CAO d’origine. La superposition de la mesure avec le dessin se fait de manière automatique et une sortie graphique des résultats donne toutes les informations sur les déviations entre la pièce réalisée et ses tolérances aussi bien sur les éléments géométriques que sur sa forme.

Les déplacements des axes X – Y et Z sont manuels, toutefois la prise de cote à l’aide de la caméra et d’un zoom optique très performant se fait automatiquement.

Une toute nouvelle fonction a été développée spécifiquement pour le modèle Starlite 150 CAD: la possibilité de superposition du DXF sur l'image vidéo avec ajustement et orientation à l’aide des touches du clavier et programmation à partir du fichier DXF. <<

(ID:33678370)