Surveillance des systèmes grâce au module de téléphonie mobile >> La plus petite station de télé-exploitation ODP du monde

Rédacteur: Gilles Bordet

Entreprises liées

Le nouveau module de téléphonie mobile TC Mobile I/O X300 de Phoenix Contact est la plus petite station de télé-exploitation ODP du monde.
Le nouveau module de téléphonie mobile TC Mobile I/O X300 de Phoenix Contact est la plus petite station de télé-exploitation ODP du monde.
(IOmage : Phoenix contact)

Le nouveau module de téléphonie mobile TC Mobile I/O X300 de Phoenix Contact est la plus petite station de télé-exploitation ODP du monde. Il permet de surveiller, en toute simplicité et sécurité, les signaux analogiques et numériques de stations externes éloignées via un réseau de téléphonie mobile. Les relais peuvent être activés à distance.

Le calendrier intégré permet par ailleurs de définir individuellement les heures d'activation des relais. La surveillance des systèmes comprenant des stations externes est optimisée grâce au module de téléphonie mobile, qui agit comme une station de télé-exploitation ODP et communique en continu avec un serveur ODP via le service de téléphonie mobile GPRS. Les valeurs saisies en ligne ainsi que les données de l'historique et les alertes, avec horodatage inclus, peuvent ainsi être transférées vers une centrale de direction via Internet, où les mesures seront analysées et enregistrées.

Toutes les fonctions centrales importantes sont prises en charge par la centrale de direction. Le serveur ODP assure une communication ouverte entre le système d'alerte et la centrale de direction. Le module de téléphonie mobile est par conséquent une alternative simple et peu coûteuse pour la surveillance et le contrôle des processus. <<

(ID:43496298)