Rechercher

>> Fin d'une légende

| Rédacteur: Edouard Huguelet

Steve Jobs, cofondateur d'Apple, est décédé le 5 octobre 2011. Né en 1955, il fut en 1976, avec son ami Steve Wozniak, à l'origine du premier ordinateur d'Apple, l'Apple-I, prémices d'une longue lignée de machines originales, toujours plus performantes, parmi lesquelles le MacIntosh, premier ordinateur de table grand public, sorti en 1984, un appareil révolutionnaire ne comportant qu'une seule carte mère, doté d'un microprocesseur à 25 dollars, avec un clavier et un écran.

Entreprises liées

Steve Jobs un portrait retracé à partir des images d'ordinateurs, iphone, imac, ipad et autres itunes.
Steve Jobs un portrait retracé à partir des images d'ordinateurs, iphone, imac, ipad et autres itunes.
(Image: wizzon.com)

Actuellement, Apple se distingue non seulement par ses ordinateurs au célèbre système d'exploitation MAC-OS, mais également par d'autres réalisations dérivées dans le domaine de la télécommunication grand public, notamment les ipod, les ipads et autres iphones, qui sont désormais d'utilisation courante dans le monde entier.

Après une éclipse (il avait été éjecté de sa propre société en 1985), Steve Jobs revenait définitivement aux commandes en 1997. Son ami et cofondateur de la firme, Steve Wozniak, se retira définitivement des affaires cette même année pour se consacrer dès lors à des opérations de sponsoring caritatif et de vulgarisation parmi les jeunes, tout en continuant d'entretenir des liens avec Apple. Ainsi que j'ai pu le constater en le rencontrant il y a quelques années lors d'un congrès aux USA, il a conservé, outre une condition physique étonnante, sa verve proverbiale et son état d'esprit farceur: il a de tout temps et dès son enfance adoré mystifier ses interlocuteurs! Bref, Wozniak le rêveur génial et Jobs le réaliste, formaient un duo de post-adolescents mal rasés aux cheveux longs, de respectivement 21 et 26 ans au moment de la fondation de la marque mythique.

De nombreux liens pour en savoir plus...

Un film disponible aussi bien sur daylimotion.com que sur youtube.com, relatant l'histoire des fondateurs d'Apple et de Microsoft. Une autobiographie de Steve Wozniak peut être commandée sur le site amazon. Une biographie de Steve Jobs, également. et finalement les news du site MSM peuvent désormais également être consultées sur les smartphones tels que les iphones chers à Steve. <<

(ID:29602290)