Rechercher

Le salon EPHJ-EPMT de Palexo-Genève >> Désormais plus de 500 exposants à l'EPHJ EPMT 2012

| Rédacteur: Jean-René Gonthier

Suite à l’annonce de la création à Lausanne d’une simple contrefaçon du Salon EPHJ-EPMT-SMT, chacun attendait de voir comment allait réagir le marché. Aujourd’hui, celui-ci a déjà fait son choix en privilégiant l’expérience et la notoriété d’EPHJ-EPMT-SMT!

Entreprises liées

EPHJ-EPMT/SMT, reflet de l'édition 2011.
EPHJ-EPMT/SMT, reflet de l'édition 2011.
( Image EPHJ EPMT)

L’édition 2012 du Salon international annuel EPHJ (Environnement Professionnel Horlogerie-Joaillerie) – EPMT (Environnement Professionnel MicroTechnologies) - SMT (Swiss Medical Technologies) aura lieu à Palexpo Genève, du 5 au 8 Juin 2012.

Cette édition s’annonce d’ores et déjà comme un véritable succès. L’impact du transfert du Salon à Genève, son ouverture à de nouveaux marchés et à des visiteurs plus nombreux a eu un effet immédiat sur les exposants.

Galerie d'images
Galerie d'images avec 5 images

Un seul chiffre illustre cet engouement : 500 exposants ont d’ores et déjà confirmé leur présence en 2012, soit 8 mois avant la tenue du salon ! Du jamais vu dans un tel délai. Ce chiffre représente 87% du nombre total des exposants présents en 2011. En plus, de nombreux nouveaux exposants s’intéressent à ce salon. «Nous pouvons donc raisonnablement envisager d’atteindre, voire de dépasser, le cap des 600 exposants en 2012», telle est l'affirmation des organisateurs de l'EPHJ-EPMT.

Les sociétés prestigieuses déjà inscrites, très souvent leaders dans leurs domaines, sont beaucoup trop nombreuses pour être citées mais elles représentent le fleuron de l’industrie suisse et internationale dans les domaines des microtechnologies. Quant au secteur des Swiss Medical Technologies (SMT), ayant démarré en 2011, son doublement est attendu pour 2012.

Ce salon professionnel conservera donc son statut de leader

Le marché devait trancher. C’est désormais chose faite et la réalité des chiffres ne peut être remise en cause. EPHJ-EPMT existe maintenant depuis 10 ans et souhaite simplement continuer à offrir à ses exposants et à ses visiteurs la meilleure plate-forme possible pour développer leurs affaires et valoriser leur savoir-faire. «A ce titre, et au vu des très nombreuses demandes que nous recevons de nouveaux visiteurs suisses et étrangers, nous avons désormais la preuve du bien-fondé de sa nouvelle installation à Genève», affirme Monsieur Olivier Saenger l'un des deux fondateurs de l'EPHJ-EPMT.

Un impact renforcé

L’impact de ce salon sera également renforcé par l’accueil qui lui a été réservé par les autorités cantonales genevoises par la voix de Pierre-François Unger, conseiller d'Etat chargé du département des affaires régionales, de l'économie et de la santé (DARES), de la République et Canton de Genève : «En s'installant à Genève, EPHJ-EPMT- SMT va prendre une nouvelle dimension, lui permettant de poursuivre sa croissance», déclare Pierre-François Unger. Et d'ajouter:«Nous nous réjouissons d'accueillir à Palexpo le plus grand salon professionnel de Suisse et allons lui apporter tout notre soutien afin de renforcer son rayonnement!».

Des alliance importantes avec des acteurs incontournables

Des partenariats ont également été conclus avec différents partenaires économiques tels que le Service de la promotion économique du Canton de Genève, l’Office de Promotion des Industries et des Technologies (OPI) ou la Chambre de commerce, d’industrie et des service de Genève (CCIG) qui mettront à la disposition de l'EPHJ-EPMT leurs relais nationaux ou internationaux. D’autre part, le Salon a toujours l’honneur de collaborer avec d’importants partenaires institutionnels comme l’EPFL, les organismes A3P, BioAlps, Medical Cluster, Micronarc, SwissLaser.net etc.

EPHJ-EPMT-SMT prendra donc une nouvelle dimension dès 2012 sans renier son identité et les clés de son succès historique. Selon les organisateurs: «Dans ce contexte, d’autres nouveautés et événements seront prochainement dévoilés en respectant un principe de communication qui s’en tient à la réalité des faits et des chiffres». <<

(ID:29664870)