Rechercher

>> Capteur à champ magnétique intelligent

| Rédacteur: Jean-René Gonthier

Entreprises liées

Là où, jadis, il fallait deux capteurs, un seul est maintenant nécessaire pour saisir les positions «ouvert» et «fermé».
Là où, jadis, il fallait deux capteurs, un seul est maintenant nécessaire pour saisir les positions «ouvert» et «fermé».
(Image: Sommer Automatics)

Les capteurs à champ magnétique MFSP programmables de Sommer-Automatic peuvent saisir différentes positions et réduisent ainsi non seulement le câblage mais aussi les coûts et les contours parasites. Avec les nouveaux capteurs à champ magnétique intelligents de la série MFSP de Sommer-Automatic, l’utilisateur peut faire d’une pierre deux coups : chacun de ces capteurs intelligents peut interroger simultanément deux points de commutation librement programmés. Là où, jadis, il fallait deux capteurs, il est maintenant possible de saisir les positions «ouvert» et «fermé» avec un seul capteur. Au final, ceci signifie un montage plus facile, une réduction du câblage, moins de contours parasites et moins de frais généraux. Ceci est possible parce que ces capteurs sont équipés d’un système électronique intégré. Grâce à un outil d’apprentissage très facile à utiliser (fourni avec les capteurs), les deux points de commutation peuvent être entièrement librement programmés. Ainsi, le capteur peut apprendre avec une grande précision de commutation sur quelle position un signal doit être envoyé. La programmation se fait sans bouton, si bien que les modifications involontaires lors des réglages sont pratiquement exclues et la sécurité du processus est nettement améliorée. Tous les réglages sont conservés en cas de panne d’électricité car les capteurs sont pourvus d’une mémoire EEPROM. <<

(ID:36392850)