Rechercher

>> 4 spécialistes pour plus de rentabilité

Rédacteur: Jean-René Gonthier

Entreprises liées

Les quatre dimensions de la série SWM1000 sont surtout adaptées aux exigences de la manipulation de prélèvement sur des machines d’injection.
Les quatre dimensions de la série SWM1000 sont surtout adaptées aux exigences de la manipulation de prélèvement sur des machines d’injection.
(Image: Sommer-Automatic GmbH & Co. KG)

Sommer-Automatic a développé une unité pivotante inclinée en 4 versions qui peut atteindre le maximum de rentabilité dans des applications de manipulation. Grâce à sa construction spéciale, la nouvelle série SWM1000 est légère, possède des cycles de pivotement courts et a une très longue durée d’exploitation : l’entraînement à double vérin pneumatique permet d’avoir un couple maximum de 64 Nm dans les deux sens de rotation. Selon la taille, le temps de pivotement sans charge se situe entre 0,3 et 0,6 seconde. La transmission de la force se fait au moyen d’un système de levier et d’un axe rotatif à roulement à billes. Ainsi, il est possible de réaliser 10 millions de cycles de pivotement sans entretien. Le faible poids et le couple élevé assurent une densité de puissance élevée. Ce qui permet d’avoir des dimensions plus petites pour des exigences identiques. Grâce à un poids plus faible, il est possible de prendre des charges plus élevées sur les systèmes de manipulation et, en même temps, son faible prix permet de réduire les coûts de production. La butée de fin de course sur-dimensionnée empêche tout dommage de surcharge et peut être réglée dans une plage de ± 3°. En option, l’amortissement de fin de course se fait au moyen d’un amortisseur à gorge spiralée. Son amortissement est réglable, si bien que la position de fin de course peut être approchée avec peu d’usure et pourtant rapidement. Ce qui permet aussi de pivoter de lourdes charges tout en garantissant un maximum de flexibilité des pièces produites. La fixation et le positionnement des unités pivotantes inclinées se font au moyen de douilles de centrage. Pour l’arrimage mécanique des applications spécifiques au client, l’unité dispose d’une grande flasque de vissage qui réduit considérablement les complications de construction et d’installation pour le raccordement des outils. <<

(ID:32937080)