Automatisation Gagner en flexibilité dans la production quotidienne avec une automatisation sur la surface existante

de Newemag Temps de lecture: 1 min

Related Vendors

Automation « MiyButler » sur une Miyano, machine standard.
Automation « MiyButler » sur une Miyano, machine standard.
(Source : Newemag)

Automatisation – Newemag propose des solutions pour des automatisations dans un espace réduit, afin que les entreprises de production restent compétitives en termes de prix. La solution phare proposée par Newemag est le « MiyButler », un robot industriel de la marque Fanuc. La manipulation du robot « MiyButler » est placée sur la machine et est donc incluse dans l'empreinte au sol de la machine standard. Ainsi, l'automatisation ne prend pas de place supplémentaire. Cette solution peut être facilement reliée à la commande et plus rien ne s'oppose à la fabrication sans intervention humaine. Même les petites séries sont produites de manière économique.

Modularité avec diverses alternatives supplémentaires

Pour le robot, le traitement par pièce peut être conçu de manière modulaire. Les palettes (maximum 3 pièces) peuvent par exemple être utilisées complètement comme des lieux de stockage ou elles peuvent également être convertis en stations supplémentaires, par exemple pour la mesure, l'ébavurage ou le nettoyage. Ici, il n'y a pas de limites à la manière dont l'entreprise peut utiliser les 3 emplacements. Ils peuvent même être utilisés différemment pour chaque pièce.

La pièce brute peut également être amenée dans la machine par un ravitailleur et le déchargement peut s'effectuer à l'extérieur de la machine par exemple via un convoyeur à bandes.

Grâce à cette modularité, l'entreprise de production gagne beaucoup en efficacité et en flexibilité dans sa production quotidienne sur la surface au sol existante de la machine standard.

(ID:49519590)