Rechercher

Cycles de conférences : Technologies F1 Fribourg à la pointe de la technologie en Formule 1

| Auteur / Rédacteur: Gilles Bordet / Gilles Bordet

Le groupe de recherche « moteurs à combustion » de l’institut SeSi (Sustainable engineering systems institute) concentre ses activités non seulement dans le développement de moteurs industriels, mais également dans celui des moteurs utilisés dans la compétition automobile.

Entreprises liées

Pour découvrir les secrets de la compétition automobile, rendez-vous à Fribourg le 19 mai 2016.
Pour découvrir les secrets de la compétition automobile, rendez-vous à Fribourg le 19 mai 2016.
(Image : SeSI)

L’objectif du groupe de recherche est de transmettre efficacement ses découvertes et connaissances à l’industrie en fonction des besoins de celle−ci et des exigences spécifiques rencontrées. Pour communiquer sur les approches permettant de gérer ces problématiques et afin de rendre compte de l’état de l’art en Formule 1, l’institut SeSi organise trois conférences publiques.

Optimisation et exploitation des réglages en pistes des moteurs de F1

Nicolas Espesson (le conférencier), ingénieur d’exploitation en piste pour Red Bull Racing, est diplômé de l’Ecole Nationale Supérieure du Pétrole et des Moteurs (ENSPM) et de l’Ecole Nationale Supérieure d’Arts et Métiers (ENSAM). Après avoir passé quelques années chez Peugeot Motocycles, il a acquis une sérieuse expérience dans le domaine des essais moteurs de F1, sur bancs d’essais et sur piste. Il est aujourd’hui l’ingénieur moteur responsable du pilote Danill Kvyat pour RedBull Racing et voyage donc à travers le monde durant toute la saison de Formule 1. MSM

Détails pratiques

Dernière conférence d'un cycle de trois, cette conférence organisée par le SeSI aura lieu le 19 mai 2016 à 17h00 et exceptionnellement à l'auditoire HEG 001 de la Haute école de gestion, Chemin du Musée 4, 1700 Fribourg.

Elle sera donnée en français par Nicolas Espesson de Renault Sport F1 et permettra au grand public de découvrir les coulisses de la Formule 1.

(ID:44061813)