Rollomatic présente la nouvelle affûteuse GrindSmart528XF Forets 200 x D, ultra-précision en toute simplicité

Rédacteur: Gilles Bordet

>> Rollomatic a présenté pour la première fois la GrindSmart528XF à l’occasion du salon GrindTec 2014 à Augsburg. Depuis, cette rectifieuse innovante et flexible a été installée chez plusieurs fabricants d’outils un peu partout dans le monde et elle offre des résultats excellents tant en termes de précision que de rentabilité. L’un des gros avantages de la GrindSmart528XF par rapport aux machines concurrentes est le fait qu’elle puisse rectifier des forets extrêmement longs, de diamètre inférieur à 3 mm.

Fournisseurs liées

Après la présentation à la foire GrindTec 2014, la rectifieuse GrindSmart528XF à été installée chez plusieurs fabricants d’outils avec succès.
Après la présentation à la foire GrindTec 2014, la rectifieuse GrindSmart528XF à été installée chez plusieurs fabricants d’outils avec succès.
(Image : Rollomatic SA)

Avec la GrindSmart528XF, le constructeur suisse Rollomatic basé au Landeron rehausse considérablement le niveau en matière de rectification de forets en présentant une longueur extrêmement élevée proportionnellement au diamètre. Les performances exceptionnelles de cette machine lui ont permis de marquer des points chez ses premiers utilisateurs dans le monde entier tout de suite après l’édition 2014 de GrindTec, le salon leader de la rectification.

La GrindSmart528XF est adaptée à la rectification d’outils dont le diamètre se situe entre 0,5 et 12 mm. Grâce à un nouveau système de guidage du manche et de soutien de la partie coupante révolutionnaire, elle peut travailler sur des outils dont la longueur est 200 fois plus importante que le diamètre, et ce avec une précision de répétabilité inférieure à 2 μm.

Quand la maîtrise des dimensions devient un jeu d’enfant…

Des diamètres d’aussi faibles dimensions nécessitent des canaux de refroidissement extrêmement petits avec lesquelles la machine doit être capable de travailler. Philippe Uebelhart, Directeur Général de Rollomatic SA précise: «Il est également possible d’intégrer dans la GrindSmart528XF une caméra CCD qui parvient à reconnaître sans problème des canaux de refroidissement de 0,05 mm de diamètre».

En outre, les fabricants d’outils peuvent rectifier une multitude d’outils différents sur la GrindSmart528XF. «Qu’il s’agisse de forets de hautes performances, de fraises standards ou de moulistes, d’outils étagés ou d’outils spéciaux, notre GrindSmart528XF est tout à fait à même de les rectifier de façon rapide et économique», explique Philippe Uebelhart.

Le changeur d’outil de la GrindSmart528XF est équipé d’un changeur de meules compact pouvant accueillir jusqu’à six lots de meules et d’un magasin pouvant stocker jusqu’à 1'000 pièces. De plus, la machine est en mesure de changer des packs meules et outils simultanément, ce qui fait également gagner un temps considérable à l’utilisateur. Philippe Uebelhart ajoute: «Les caractéristiques uniques de cette machine hors du commun permettent à nos clients de prendre une longueur d’avance sur leurs concurrents». <<

S'abonner à la newsletter maintenant

Ne manquez pas nos meilleurs contenus

En cliquant sur „S'abonner à la newsletter“, je consens au traitement et à l'utilisation de mes données conformément au formulaire de consentement (veuillez développer pour plus de détails) et j'accepte les Conditions d'utilisation. Pour plus d'informations, veuillez consulter notre Politique de confidentialité.

Dépliez pour les détails de votre consentement

(ID:43410167)