Rechercher

Electronique de commande à distance de Gigaconcept Flyport, pour prendre le contrôle et gérer des objets à distance

| Rédacteur: Jean-René Gonthier

>> Révolution dans l’univers des capteurs intelligents et de l’Internet des objets, Giga-Concept, spécialiste du matériel de réseaux sans fil, lance le Flyport. Une carte intelligente qui permet de maitriser et gérer des objets à distance via un réseau wifi, Ethernet ou GSM.

Entreprises liées

Flyport de Giga-Concept
Flyport de Giga-Concept
(Image Giga-Concept)

Il suffit simplement de l’intégrer dans les appareils électriques pour ensuite piloter les objets via une box ADSL, un smartphone ou une tablette tactile. Le Flyport est sans conteste un produit technologique innovant qui va changer les codes du secteur électronique. Le Flyport, un module électronique complet et performant pour les industriels A l’image d’un serveur Web intégré, la plateforme OpenSource est la solution idéale pour les professionnels qui peuvent ainsi facilement intégrer le monde de l’IP à leurs produits.

Complet, le Flyport est un module programmable combinant à la fois un puissant processeur MicroChip et un transmetteur Wifi, ethernet ou GSM/GPRS/3G (selon les versions). De plus, il propose l’accès à un serveur web compatible avec Ajax, un client/serveur TCP et UDP ainsi qu’un client SMPT et SNTP. Alimenté en 3,3 V ou 5V, il est équipé de quatre entrées analogiques, dix entrées/sorties numériques et d’un émetteur-récepteur asynchrone universel (UART). A la pointe de la technologie, le Flyport de Giga-Concept permet de personnaliser le hardware en modifiant le firmware et ainsi redistribuer les fonctions de chaque broche selon ses besoins. Autre atout non négligeable, la carte Flyport est facilement intégrable et ne nécessite pas de connaissances spécifiques en WIFI pour être installée.

Compact et léger, le Flyport est la manière la plus simple et pratique de faire évoluer les fonctionnalités du matériel informatique dans l’univers IP et s’inscrire sur la toile.

Applications concrètes

L’utilisation du Flyport peut paraître abstraite pour les novices. Cependant, cette nouvelle technologie est simple d’utilisation et permet de transformer son smarthphone en télécommande pour sa voiture électrique et ainsi contrôler les moteurs et les connexions. Autre exemple, il permet de maitriser un robot via le navigateur Safari d’un iPhone grâce au serveur Web intégré dans le Flyport. Il offre également la possibilité de gérer les mouvements des caméras de surveillance déjà installées dans l’entreprise, et ainsi renvoyer les images vers un centre de sécurité.

Une offre complète de produits pour l'électronique est disponible sur la boutique en ligne www.g-media.fr <<

(ID:42235542)