Fakuma 2017, l’événement plasturgie de cet automne

Fakuma 2017 fait le plein pour son 25e anniversaire

| Auteur / Rédacteur: Gilles Bordet, rédacteur MSM / Gilles Bordet

Les dernières technologies en matière de transformation des plastiques seront présentées lors de l'édition 2017 de Fakuma à Friedrichshafen en Allemagne.
Les dernières technologies en matière de transformation des plastiques seront présentées lors de l'édition 2017 de Fakuma à Friedrichshafen en Allemagne. (Source : Fakuma)

Cette année le salon professionnel international Fakuma fête sa 25e édition. Plus de 1700 exposants seront présents à Friedrichshafen en Allemagne sur les rives du lac de Constance pour ce salon leader dans le travail et la transformation des plastiques et caoutchoucs.

La totalité du site d’exposition de Friedrichshafen sera occupé par cet événement qui accueillera plus de 40'000 visiteurs venus de 120 pays. Pour respecter les exigences d'espace au sol des nouveaux exposants et de ceux de longue date et significativement réduire la liste d'attente des candidats qui n'ont pas encore pu exposer, des réserves d'espace au sol précédemment inutilisées seront occupées cette année dans les deux foyers aux entrées est et ouest. Les 1700 exposants de 35 pays auront à leur disposition 85'000 m2. La proportion, cette année, en net augmentation de fabricants et fournisseurs étrangers, plus de 35%, fait de ce salon un événement international.

La présence croissante et durable des professionnels de la plasturgie à Fakuma s’explique par deux principaux facteurs. Le premier est la situation géographique du salon, au carrefour de l’Allemagne, de la Suisse et de l’Autriche. Le second est lié à l’évolution constante du secteur et son adaptation aux nouveaux matériaux, technologies et processus de fabrication. Cette année les techniques d’impressions 3D et 4D seront à l’honneur ainsi que les matériaux composites. La demande croissante, tout particulièrement dans le secteur automobile, pour des structures légères et abordables profite de l’offre toujours plus vaste de solutions chimiques et technologiques disponibles actuellement. La mise en œuvre de nouveaux processus de fabrication ou de nouveaux matériaux ainsi que la gestion des ressources est basée sur des composants élémentaires comme de nouvelles machines, des systèmes d'assurance qualité intégrés, des moules standards ou sur mesures, des systèmes d’entrainement hydraulique, pneumatique ou électrique pilotables ainsi que des contrôleurs compatibles réseau pouvant être intégrés au sein d’un système piloté par un logiciel, le maître mot de cette édition 2017 : Industrie 4.0.

copyright

Ce texte est protégé par les droits d'auteur. Si vous désirez l'utiliser pour des besoins personnels veuillez consulter les conditions suivantes sur www.mycontentfactory.de (ID: 44869326 / Agenda)