Sous-traitance - Céramique - Pompes Fabrication et assemblage de composants en céramique

Rédacteur: Jean-Francois Pillonel

Dans le domaine de la conception et de la fabrication des composants de très haute précision, la société Ceramaret maîtrise parfaitement le travail de la céramique technique. Elle développe des pièces vitales pour des dispositifs médicaux exigeant des tolérances particulièrement serrées. Petit voyage dans le monde du micron.

Related Vendors

(Source : Ceramaret)

Ceramaret SA produit des petites pièces de précision en céramique technique (alumine de haute pureté, zircone, rubis et saphir) destinées à des applications médicales. Parmi elles, figurent des pistons-cylindres de haute précision pour des pompes de dosage. Celles-ci sont utilisées pour doser différents composants lors de la fabrication de médicaments, pour des applications dans des appareils de dialyse, ou pour d'autres usages où les volumes doivent être contrôlés très précisément. Parmi les autres pièces Ceramaret utilisées dans des pompes et des vannes à usage médical, on trouve des rotors et des stators pour les vannes de commutation, un composant courant des analyseurs sanguins.

Rotors et stators

Les particularités de ces pièces se situent dans la qualité de la matière, ainsi que dans la parfaite planéité des faces de contact entre le rotor et le stator, assurant une étanchéité irréprochable entre ces deux pièces. Ceramaret fabrique aussi des "sièges et billes" pour vannes anti-retour pour de multiples applications. Ces pièces peuvent être livrées telles quelles pour être assemblées par les clients finaux, mais aussi assemblées dans des "check valves", prêtes à être montées sur les pompes.

(ID:38021300)