Une précision inégalée en impression 3D Fabrication à la demande de pièces sur mesure en superpolymères

de Source : B&R

Roboze a équipé son imprimante 3D ARGO 500 d'une solution d'automatisation avancée de B&R. Ce modèle haut de gamme intègre la fabrication additive au sein même des processus de fabrication industriels. La fabrication de composants non métalliques personnalisés et destinés à une utilisation dans des conditions extrêmes (aérospatial, énergie et sports mécaniques, par exemple) est ainsi plus rapide et moins coûteuse.

Fournisseurs liées

Roboze utilise un système d'automatisation de B&R pour intégrer son imprimante 3D dans des chaînes de production, simplifiant ainsi la fabrication de pièces personnalisées en superpolymères.
Roboze utilise un système d'automatisation de B&R pour intégrer son imprimante 3D dans des chaînes de production, simplifiant ainsi la fabrication de pièces personnalisées en superpolymères.
(Source : B&R)

La fabrication additive permet de répondre efficacement à des besoins qui changent rapidement. Jusqu'à présent, les imprimantes 3D n'offraient pas une qualité suffisante et ne s'intégraient pas dans des chaînes de production. « Notre collaboration avec B&R a montré que l'utilisation d'imprimantes 3D conçues dès le départ comme des machines connectées ne s'arrête pas à la fabrication de prototypes », explique Alessio Lorusso. « Grâce à la solution d'automatisation avancée que nous avons développée avec B&R, la technologie d'impression 3D de Roboze jette les bases de la fabrication additive du futur. »

Contrôle et connectivité

L'imprimante 3D ARGO 500 permet un contrôle entièrement automatisé de chaque étape du procédé d'impression à haute température. Après chaque cycle d'impression, elle produit un journal complet des données de processus, ce qui permet une certification automatique de chaque pièce produite. Sa connectivité permet non seulement un diagnostic prédictif pour accroître la productivité et la disponibilité machine, mais aussi l'actualisation de fonctions ou l'optimisation de paramètres à distance.

Mécatronique de précision

Le système de contrôle avancé et la technologie sans courroie brevetée de Roboze accroissent la vitesse d'impression et assurent une répétabilité six fois supérieure à celle des imprimantes à courroie. Cette précision est cruciale car les pièces que produit l'ARGO 500 doivent être exposées de hautes températures, à des produits chimiques corrosifs, ou encore à des stress mécaniques importants, et donc imprimées avec des superpolymères ou des matériaux composites. Auparavant, avec ce type de matériaux, seule l'utilisation d'une presse d'injection ou d'une machine d'usinage CNC permettait d'atteindre les tolérances requises.

« L'ARGO 500 représente le nouvel état de l'art de l'impression 3D avec des superpolymères et des matériaux composites. Nous nous sommes appuyés sur l'expertise de B&R pour son développement. Ensemble, nous partageons la même vision de l'industrie du futur », se félicite Monsieur Lorusso.

MSM

S'abonner à la newsletter maintenant

Ne manquez pas nos meilleurs contenus

En cliquant sur „S'abonner à la newsletter“, je consens au traitement et à l'utilisation de mes données conformément au formulaire de consentement (veuillez développer pour plus de détails) et j'accepte les Conditions d'utilisation. Pour plus d'informations, veuillez consulter notre Politique de confidentialité.

Dépliez pour les détails de votre consentement

(ID:47837438)