Evénements «Medtech» à ne pas rater

Rédacteur: Jean-René Gonthier

>> Voici une brochette d'expositions et de manifestations qui auront lieu en Suisse Romande. D'autres événements à nos frontières restent toutefois aussi digne d'être annoncés tel que Medtec Europe du 22 au 24 mars à Stuttgart (www.medteceurope.com) et son petit frère francophone Medtec France, du 13 au 14 avril au Parc des expositions de Micropolis à Besançon.

Fournisseurs liées

Exemple de pièces médicales, exposées sur le stand Willemin Macodel lors de Prodex 2010. (Image: MSM)
Exemple de pièces médicales, exposées sur le stand Willemin Macodel lors de Prodex 2010. (Image: MSM)

Medtech Investing Europe Conference, 7–8 mars 2011 à Lausanne, c’est la 12e conférence à la conjonction de l’innovation et de l’investissement. Cette manifestation a le soutien du Canton de Vaud et de l’EPFL. Elle rassemblera à n’en pas douter les leaders industriels du monde entier.www.campdenconferences.comISMICT du 27 au 30 mars 2011 à Montreux: Cinquième événement de ce nom, ce symposium international sur le thème du médical et des technologies de l’information aura cette année pour thème : «Medical Body Area Networks» et les services personnalisés. Lieu de la rencontre: Grand hôtel Suisse Majestic à Montreux. www.ismict2011.orgmédiSIAMS: Du 3 au 6 mai 2011, la rencontre des technologies du médical à Moutier.www.medisiams.chSwiss Medical Technologies: Le salon EPMT - EPHJ ajoute une corde à son arc, les techniques médicales décrites comme «Swiss Medical Technologies» viendront compléter le domaine des microtechnologies et de l’horlogerie/joaillerie du 24 au 27 mai 2011 à Beaulieu Lausanne.www.epmt.ch/smt

Autre nouvelle du secteur Medtech

Le 17 novembre 2010, le groupe biopharmaceutique Debiopharm Group a inauguré le «Debiopharm Laboratory» à la HES-SO du Valais dans le but d’aider la Haute Ecole à s’orienter vers les technologies du futur dans le domaine des Sciences de la vie.

La structure de Debiopharm, basée à Martigny et spécialisée dans le domaine de la découverte, de la formulation et du développement de composés peptidiques, a financé le matériel pour la mise en place de ce laboratoire de synthèse de pointe. << Source: www.alliance-tt.ch

S'abonner à la newsletter maintenant

Ne manquez pas nos meilleurs contenus

En cliquant sur „S'abonner à la newsletter“, je consens au traitement et à l'utilisation de mes données conformément au formulaire de consentement (veuillez développer pour plus de détails) et j'accepte les Conditions d'utilisation. Pour plus d'informations, veuillez consulter notre Politique de confidentialité.

Dépliez pour les détails de votre consentement

(ID:25352650)