Un formidable potentiel de numérisation pour les entreprises de tôlerie EuroBLECH 2018 : tôlerie et industrie 4.0

Auteur / Rédacteur: Source : EuroBLECH / Jérémy Gonthier

Le salon offre aux entreprises exposantes une plateforme internationale pour la présentation de leurs machines et dernières technologies, et donne aux visiteurs la possibilité d’entrevoir toutes les tendances dominantes et les nouvelles technologies de ce secteur d’industrie.

Fournisseurs liées

Au total, 1'500 exposants de 39 pays ont réservé leur stand à EuroBLECH, salon leader mondial de l'industrie de la tôlerie.
Au total, 1'500 exposants de 39 pays ont réservé leur stand à EuroBLECH, salon leader mondial de l'industrie de la tôlerie.
(Source : EuroBLECH)

Au total, 60'636 visiteurs de 102 pays différents se sont rendus au dernier EuroBLECH en 2016 à Hanovre pour avoir une vue d'ensemble sur les derniers développements technologiques dans le traitement des tôles, et peut être dans l’optique d’investir dans de nouveaux équipements de production. 1'505 entreprises de 41 pays ont présenté leurs produits et services sur un espace d'exposition net de 87'800 m2.

Satisfaction générale

Les résultats du questionnaire de satisfaction du salon ont démontré que les exposants ainsi que les visiteurs étaient très satisfaits de l’événement. Les visiteurs ont apprécié l'étendue de la gamme internationale de produits exposés, très complète à leurs yeux. Les exposants ont eux fait l’éloge de leur public qui était constitué de visiteurs internationaux et qualifiés, dont un pourcentage élevé représentait des décideurs, et ont déclaré avoir établi un grand nombre de contacts commerciaux.

Galerie d'images

Processus de production du futur mis en avant

EuroBLECH rassemble dans huit halles d’exposition l’ensemble des acteurs de l’industrie du travail de la tôle et met un accent particulier sur les processus de production du futur : tôlerie, produits semi-finis et finis, manutention, séparation, formage, tôle flexible, jointure, soudage et traitement de surface, traitement des structures hybrides, outils, contrôle de la qualité, systèmes CAD / CAM / CIM et des activités de R&D.

Pour la 25e édition d'EuroBLECH de cette année, les thèmes principaux sont l'Industrie 4.0, les larges set de données et la la numérisation. En particulier pour les petites et moyennes entreprises, ces solutions ont un potentiel énorme. Ces nouvelles approches de gestion offrent des processus simplifiés et des gains appréciables grâce à des processus moins complexes ainsi que l'amélioration de la productivité et de l'efficacité.

« Alors qu'une application pour le contrôle de la maintenance des machines ou l'interaction des machines et des robots sur l'ensemble du processus de production était encore une vision d'avenir il y a quelques années, c'est aujourd'hui une réalité de l'industrie de la tôlerie. Actuellement, les grandes entreprises gagnent du terrain dans le domaine de la numérisation, mais les PME prennent aussi conscience du potentiel existant. Leur taille d'entreprise leur permet de s'adapter rapidement à de telles transitions, ce qui leur permet d'utiliser la numérisation bien plus rapidement », déclare Evelyn Warwick, Directrice du salon EuroBLECH.

Nouveau livre blanc du salon : numérisation, construction légère et mobilité électronique

Numérisation, mobilité électronique, construction légère - ces thèmes jouent actuellement un rôle crucial dans l'industrie de la tôlerie. La fabrication en réseau est un développement clé pour l'industrie 4.0 afin d'augmenter la productivité et réduire les temps d'arrêt des machines. L'E-mobilité comporte de nombreux défis pour le travail de la tôle, en raison des différents procédés de fabrication et matériaux requis pour les voitures électriques. Cela va de pair avec la construction légère, où les composites et les nouvelles technologies prennent de plus en plus d'importance et posent certains défis lors de l'assemblage ou lors de la séparation des matériaux. Les nouveaux livres blancs d'EuroBLECH sur ces trois thèmes apporteront un éclairage sur les développements récents dans ces domaines et donneront un aperçu des nouvelles tendances de l'industrie. MSM

S'abonner à la newsletter maintenant

Ne manquez pas nos meilleurs contenus

En cliquant sur „S'abonner à la newsletter“, je consens au traitement et à l'utilisation de mes données conformément au formulaire de consentement (veuillez développer pour plus de détails) et j'accepte les Conditions d'utilisation. Pour plus d'informations, veuillez consulter notre Politique de confidentialité.

Dépliez pour les détails de votre consentement

(ID:45504333)