EuroBLECH 2016 : 25 au 29 octobre 2016 à Hanovre

EuroBLECH 2016 : évolution vers la fabrication intelligente

| Rédacteur: Gilles Bordet

Galerie: 3 photos
(Image : EuroBLECH)

Du 25 au 29 octobre, le salon EuroBLECH 2016 se tiendra à Hanovre, en Allemagne. Le salon offrira une fois encore aux spécialistes du travail de la tôle du monde entier l’occasion de se retrouver autour de machines haute technologie et de solutions de production novatrices.

Les visiteurs pourront y trouver une vaste gamme de produits, allant de systèmes traditionnels à des solutions de pointe, et se faire une idée des dernières avancées technologiques du travail de la tôle. EuroBLECH 2016, dont le thème de cette année est « Le travail de la tôle nouvelle génération », reflète l’évolution actuelle du secteur du travail de la tôle vers la numérisation et la fabrication intelligente. Cinq mois avant le salon, les organisateurs, Mack Brooks Exhibitions, annoncent un nouvel agrandissement de l’espace d'exposition du plus grand salon au monde consacré à ce secteur de l’industrie.

Un total de 1 410 exposants provenant de 40 pays ont déjà réservé leur stand au salon EuroBLECH de cette année, le 24e Salon International Technologique du Travail de la Tôle, qui s’étend sur un espace d’exposition net de 89 000 mètres carrés réparti dans huit halls du parc des expositions de Hanovre. Cela représente une augmentation de l’espace net au sol de 3 % en comparaison avec le précédent salon et s’explique par le fait que les exposants ont réservé de plus grands stands afin de présenter un plus grand choix de solutions de pointe et de machines haute technologie. Les principaux pays exposants sont l’Allemagne, l’Italie, la Chine, la Turquie, les Pays-Bas, la Suisse, l’Espagne et l’Autriche. EuroBLECH est connu pour être un événement d’envergure internationale. La précédente édition du salon a été plus internationale que jamais, 52 % des exposants et 37 % des visiteurs venant d’autres pays que l’Allemagne. Un total de 59 618 visiteurs provenant de 105 pays se sont rendus au salon en 2014.

Le travail de la tôle nouvelle génération

La production d’aujourd’hui connaît de grands changements. La production automatisée, la communication entre machines et les chaînes de procédés intelligentes, ce que l’on appelle la fabrication intelligente, est devenue une part intégrante du travail de la tôle. L’échange de données tout au long de la chaîne de valeur de la production ouvre la voie à des procédés de fabrication optimisés, une planification plus fiable, une plus grande souplesse et une qualité de produits plus élevée. Au vu de l’élargissement de la gamme de produits et de la diminution de la taille des lots, les procédés de fabrication du travail de la tôle deviennent de plus en plus complexes et demandent des solutions très efficaces et souples. Ainsi, les entreprises prendre des décisions cruciales pour que leurs procédés de production soient adaptés à long terme.

Placé sous le thème, « Le travail de la tôle nouvelle génération », EuroBLECH reflète cette année l’évolution qui révolutionne aujourd’hui la technologie de production. En tant que baromètre mondial pour les entreprises et première plate-forme pour l’industrie du travail de la tôle, EuroBLECH présentera une grande variété de solutions personnalisées permettant d’optimiser et de moderniser les procédés de production. Les entreprises exposantes montreront un éventail complet de machines, outils et systèmes pour toute la chaîne de valeur du travail de la tôle. Le profil de l’exposition comprend les tôles et produits semi-finis et finis, le soudage et le traitement de surface, l’usinage des structures hybrides, les outils, l’assurance qualité, les systèmes de CAO/FAO/FIO et la recherche et le développement.

Les visiteurs auront l’occasion de voir des démonstrations en direct d’une grande variété de machines et de systèmes et de parler des applications pratiques avec les plus grands spécialistes du secteur. Le salon s’adresse à tous les acteurs du travail de la tôle à tous les échelons hiérarchiques aussi bien de petites et moyennes entreprises que de grandes entreprises. Des ingénieurs-concepteurs, des responsables de production, des gestionnaires de la qualité, des responsables des achats, des fabricants, des directeurs techniques et des spécialistes faisant partie d’associations et travaillant dans la recherche et le développement compteront parmi les visiteurs.

Informations à l’intention des visiteurs

Une brochure des visiteurs est désormais disponible dans douze langues auprès des organisateurs et peut être commandée sur le site web multilingue du salon www.euroblech.com. La brochure comprend une brève description du salon, un plan des halls d’exposition, des informations pratiques sur le salon ainsi que des informations utiles en matière de voyage et d’hébergement. La liste des exposants, disponible en ligne sur www.euroblech.com, est régulièrement mise à jour et fournit une multitude d’informations sur les exposants. Le bulletin d’information en ligne EuroBLECH fournit les dernières informations sur le salon, ses exposants et le secteur de l’industrie. EuroBLECH peut également être suivi sur Facebook, Twitter, LinkedIn et YouTube. Le mot-dièse officiel est #euroblech.

EuroBLECH 2016 ouvrira ses portes du mardi 25 octobre 2016 au vendredi 28 octobre 2016, de 9 h à 18 h et le samedi 29 octobre 2016 de 9 h à 15 h. Le salon se déroulera dans les halles 11, 12, 13, 14, 15, 16, 17 et 27 du parc des expositions de Hanovre en Allemagne. MSM

Ajouter un commentaire

copyright

Ce texte est protégé par les droits d'auteur. Si vous désirez l'utiliser pour des besoins personnels veuillez consulter les conditions suivantes sur www.mycontentfactory.de (ID: 44265832 / Agenda)