Rechercher

Offrant des performances de pointe incluant les sécurités fonctionnelles, les variateurs Platinum répondent aux applications les plus exigeantes d'aujourd'hui Elmo Motion Control lance sa gamme Platinum de servo-variateurs sécurisés

| Rédacteur: Jérémy Gonthier

Elmo Motion Control, un des principaux fabricants de technologies innovantes de contrôle du mouvement, a annoncé aujourd'hui le lancement commercial de ses nouveaux Servo-variateurs de pointe de la série Platinum, qui offre les fonctionnalités d'asservissement avec les sécurités fonctionnelles les plus avancées actuellement.

Entreprises liées

La gamme Platinum comprend le célèbre Platinum Quartet (4in1 axes board), introduit l'année dernière, qui a déjà remporté respectivement des prix pour l'innovation et le meilleur produit de Modern Manufacturing et Control Engineering China.
La gamme Platinum comprend le célèbre Platinum Quartet (4in1 axes board), introduit l'année dernière, qui a déjà remporté respectivement des prix pour l'innovation et le meilleur produit de Modern Manufacturing et Control Engineering China.
(Source : Elmo Motion Control)

Variateur – Évolution naturelle de la ligne Gold d'Elmo, déjà primée, la nouvelle ligne est conçue pour répondre aux besoins croissants des fabricants en matière de servo-variateurs plus sécurisés, plus fiables, plus intelligents, plus petits, plus rapides et plus fonctionnels. Elle offre une solution inégalée pour les applications nécessitant un mouvement contrôlé de la plus haute qualité, dans les domaines du médical, de la robotique, de la manutention, des semi-conducteurs, du traitement laser, de l'impression et de l'inspection, ainsi que pour d'autres applications dans divers autres secteurs.

La ligne Platinum offre un bus de terrain et un traitement EtherCAT ultra-rapide, qui permet des cycles plus rapides avec une meilleure synchronisation, un « jitter » de synchronisation négligeable et une latence quasi nulle. Sa puissance de traitement très élevée permet un traitement plus rapide des données, une mémoire plus importante et un oscilloscope intégré (recorder) « temps réel » sans limites, supportant ainsi des applications de haute performance.

En outre, les servo-variateurs Platinum possèdent les certifications des sécurités fonctionnelles (fonctional safety) de plus haut niveau (IEC 61800-5-2 SIL-3, Cat4 PL-e), disposent d'un ensemble complet de fonctions de sécurité intelligentes, y compris celles au travers du réseau Ethercat et de nombreuses options I/O's « sécurisées », contrôlées par un nouveau logiciel incluant ces nouvelles fonctions. La gamme Platinum comprend l'un des plus petits servo-variateurs au monde certifié EtherCAT (FSoE) en matière de sécurité fonctionnelle.

« La nouvelle gamme Platinum permet aux fabricants de concevoir et de produire des machines très sécurisées pour les utilisateurs et leurs environnements, tout en optimisant les performances de celle-ci », a déclaré Haim Monhait, PDG d'Elmo Motion Control. « Nos fonctions de sécurité fonctionnelles intelligentes (FsoE) réduisent considérablement le besoin d'autres composants externes pour la sécurité des équipements, ce qui simplifie la certification, avec sécurité, de ces machines. Avec les servo-variateurs Platinum, nos clients peuvent fabriquer des machines plus petites et plus fiables, à des coûts et des délais de commercialisation réduits ».

Les servo-variateurs Platinum sont désormais disponibles dans le monde entier.

(ID:46838772)