Pression de contacte et éjection induisent une meilleur prédiction de la déformation

Ejections sans déformations après moulage

Page: 2/2

Related Vendors

Une approche économique

La solution proposée est de réaliser les trous par des broches mobiles servant d'éjecteurs. «Si des éjecteurs forment l'empreinte, le système d'éjection va fonctionner correctement», déclare Gebauer. «Dans ce cas, une analyse du comportement en déformation est suffisant pour identifier la source du problème et pour trouver une solution convenable et peu couteuse».

Selon Timo Gebauer, la plupart des systèmes d'éjection ne fonctionnent pas de façon optimale. Cela augment à la fois le coût et la complexité du moule, et dans certain cas peut compromettre le temps de cycle ou la qualité de la pièce produite. Avec Sigmasoft Virtual Molding, une approche peu onéreuse est disponible pour obtenir un aperçu de la performance du moule et prédire la pression de contact produite en chaque point de la pièce. «Cette compréhension est impossible dans la réalité: tout ce que vous voyez est la pièce éjectée et non si elle craque ou pas. Et si cela survient, vous perdez non seulement du temps de production, mais vous devrez en plus repenser votre système d'éjection sans savoir vraiment comment s'y prendre», ajoute Timo Gebauer.

En plus de réduire le nombre d'essai du moule réel, la simulation de l'éjection avec Sigmasoft Virtual Molding délivre une compréhension de l'origine des problèmes d'éjection. «L'équipe de développement peut apprendre sur ces problèmes et ainsi les éviter dans l'avenir». Les performances de l'outillage sont également améliorées, construisant la réputation du département en charge de la conception des moules ou de la société pour livrer des moules fonctionnels et fiables, même pour des pièces complexes. La productivité est améliorée, comme par la réduction du nombre de machine et de personnel nécessaire à la conduite des essais d'outillages, la réduction du temps de démarrage de la production, la libération de ressources pour le développement et l'augmentation des capacités de production. «Comme effet final, mais pas le moindre, l'équipe de développement devient plus confiante pour s'engager dans de nouveaux et de plus complexes projets, car un outil puissant de prédiction est là pour les préserver», explique Timo Gebauer. <<

(ID:43150848)