Horlogerie Économie circulaire de la conception au service après-vente

de ID Genève

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Une société spécialisée dans le service après-vente horloger et une marque horlogère issue de l'économie circulaire étaient faites pour se rencontrer. SAVinsight et ID Genève entament une collaboration qui leur permettra de cultiver leurs valeurs communes d'innovation et de durabilité.

Les représentants des deux sociétés, de g. à d. : Nicolas Freudiger (ID Genève), Roland Hirschi et Jean-Marc Challandes (SAVinsight) et Cédric Mulhauser (ID Genève).
Les représentants des deux sociétés, de g. à d. : Nicolas Freudiger (ID Genève), Roland Hirschi et Jean-Marc Challandes (SAVinsight) et Cédric Mulhauser (ID Genève).
(Source : DR)

Spécialiste de l'outsourcing de service après-vente horloger, la société neuchâteloise SAVinsight conclut un partenariat avec ID Genève. Cette marque horlogère genevoise indépendante fondée en 2020 va en effet confier le SAV de ses produits au réseau international de centre de services mis en place par ­SAVinsight. Un partenariat logique et naturel, car les deux entités partagent des valeurs identiques, comme l'innovation et la durabilité.

ID Genève est la première marque horlogère issue du principe d'économie circulaire. Elle fabrique des montres à partir des matériaux horlogers recyclés et avec des mouvements reconditionnés. Une vision avant-gardiste de l'horlogerie, avec une approche où la durabilité, la transparence et l'innovation sont au cœur des processus de fabrication.

Réunies par l'économie circulaire

Entretenir ou faire réparer une montre, la mission essentielle de SAVinsight, est le symbole même de l'économie circulaire. « Le service fait partie intégrante du prix de la montre et donc cela est pris très au sérieux par notre marque dès l'acte d'achat. En choisissant le réseau de prestataires SAVinsight, ID Genève souhaite encourager ses clients à entretenir leur montre en proposant un service de qualité et local pour le faire. Cela permet également de réduire l'empreinte carbone d'une montre en lui évitant des voyages inutiles », précise Nicolas ­Freudiger, co-fondateur de la marque ID Genève.

« La culture d'économie circulaire qu'ID Genève partagera avec nous sera précieuse et nous permettra d'améliorer encore davantage les processus de nos centres certifiés en termes de durabilité », souligne de son côté Roland Hirschi, CEO de ­SAVinsight. Cette société neuchâteloise a été créée en 2021 et seconde les marques horlogères dans l'optimisation de leur service après-vente. Pour cela, SAVinsight propose son propre réseau international de centres de service, sa plateforme digitale de gestion des réparations ainsi que son expertise au travers d'activités de conseil et de formation. ID Genève s'ajoute aujourd'hui aux diverses marques horlogères qui font déjà confiance à SAVinsight.

Les deux sociétés ont fait démonstration de leur philosophie commune lors du salon Re-Luxury qui s'est tenu à Genève. MSM

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