Rechercher

Présenté à Sindex - Disjoncteurs Eaton Industries GmbH: Nouveaux disjoncteur polyvalents et compacts

| Rédacteur: Edouard Huguelet

Entreprises liées

(Image: Eaton Industries GmbH)

Sindex 2012: halle 3.0 , stand C068La Division électrique d'Eaton présente sa nouvelle gamme de disjoncteurs NRX, qui comporte des appareils polyvalents jusqu´à 4000 A offrant des solutions optimisées et économiques. Le modèle IZMX16 de la gamme NRX est actuellement le plus petit disjoncteur du monde. Un concept novateur permet de juxtaposer deux disjoncteurs débrochables dans une colonne de 600 mm de largeur. Résultat, une conception de tableau économique et compacte. Par ailleurs, pour la commande à distance, le boîtier intègre dans un volume réduit un moteur pour actionner le mécanisme de ressorts à accumulation d´énergie ainsi que les bobines pour l'ouverture et la fermeture du disjoncteur. Le modèle IZMX40 de la gamme de disjoncteurs NRX jusqu´à 4000 A est aussi compact qu´un disjoncteur de 3200 A.

Il ne requiert aucun câblage fastidieux supplémentaire au niveau du bornier. Les tests d´intégration dans les tableaux de distribution Eaton tels que Modan, xEnergy, PowerXpert, Capitol 20 et Capitol 40 confirment les excellents avantages techniques ainsi que la souplesse du système de raccordement. Grâce à sa conception modulaire et à son vaste éventail d´accessoires, le disjoncteur peut être adapté sans problème aux spécificités de chaque application, avec réglage usine si nécessaire. Les disjoncteurs de la gamme NRX couvrent différents courants assignés pour des applications de 630 à 4000 A, avec des pouvoirs de coupure de 42 à 105 kA. Par ailleurs, les paramètres de protection peuvent être réglés avec précision sur l'unité de contrôle électronique en fonction du type d´application et selon l'équipement à protéger. Un large éventail d´accessoires pratiques à incorporer est proposé pour étendre la fonctionnalité du disjoncteur au sein de l´application, comme la signalisation, l´automatisation et la communication.

En cas de surdimensionnement, l'utilisateur pourra ainsi paramétrer un disjoncteur de 1600 A pour un équipement de seulement 200 A, simplement en remplaçant une prise de déclassement. Par leur aptitude à la communication, les disjoncteurs NRX ouvrent de nouvelles perspectives dans le domaine de la distribution d'énergie. Ils délivrent toutes les informations importantes relatives à l'exploitation et en assurent la transmission. Eaton propose trois outils logiciels pour faciliter l'étude et la sélection des produits. Tout d'abord, le Configurator Circuit Breaker, pour une sélection et configuration faciles des disjoncteurs et interrupteurs-sectionneurs avec des accessoires à partir d´une base de données comprenant plusieurs milliers d´articles. Ensuite, l´outil CurveSelect, permettant de représenter sur une même échelle de temps et de courant les courbes de déclenchement spécifiques au réglage de plusieurs appareils de protection. Enfin, le logiciel de visualisation BreakerVisu, pour la supervision de plusieurs disjoncteurs ouverts ACB et disjoncteurs boîtier moulé MCCB, permettant de recueillir rapidement des données sur les courants, les états de fonctionnement et les messages d'avertissement, tout en les représentant en dynamique sur une page web. <<

(ID:34835790)