Related Vendors
Le traitement de surface une affaire qui roule
La nouvelle entité Cyklos qui comme vous l'aurez remarqué prend un «K», pour de simples raisons de marques et de disponibilités du nom. Cette dénomination rappelle évidemment le mot français «cycle» apparenté à la définition originale de Tornos qui en grec signifie... tour, révolution cycle. Nous y revoilà... Ainsi Tornos a eu l'idée géniale de développer via cette filiale une activité complémentaire au décolletage, soit les traitement de surface. Mais vous conviendrez, cher lecteur, que ce n'est certes pas un décolleteur qui se lancera dans la galvanoplastie et la chimie des acides appliqués aux matériaux plastiques, ferreux et alliages... un domaine trop éloigné de celui de la mécanique où le décolleteur règne en maître.
C'est là qu'intervient l'intelligence des stratèges de Tornos + Cyklos qui se sont lancés dans l'étude de faisabilité, la conception, puis la mise en fabrication d'une installation de traitement de surface clé en main. Ce n'a pas été simple, nous en avons pour preuve le nombre de cerveaux de chimistes et d'ingénieurs ayant conçu ce projet.
Simple et efficace
Nettement plus simple d'emploi qu'une DECO cette nouvelle installation ne requière absolument aucune connaissance des arcanes de la chimie pour pouvoir l'utiliser. L'installation proposée par Cyklos gère absolument tout, une installation confinée qui s'occupe de toutes les fuites, émanations, déchet et qui concentre tous ceci dans une cuve. Celle-ci devant être prise en charge chaque mois par une société spécialisée tel que CRIDEC en vue du recyclage. Les produits, de type consommables, tels que les bains d'acide sont aussi une prestation de Cyklos.
Pour en savoir plus: www.tornos.com/fr/content/traitement-de-surface-cyklos
(ID:31974210)
