Rechercher

Centre patronal et Fédération patronale vaudoise Deux nouveaux responsables

| Rédacteur: Jean-Francois Pillonel

>> Dino Venezia, président du Centre Patronal et de la Fédération patronale vaudoise, ainsi que de la Chambre vaudoise des arts et métiers depuis 2005, a annoncé sa décision de se retirer de ces charges à la fin du mois de mai de cette année. Ces plus de huit ans de fonctions auront accompagné une période faste tant pour l’économie vaudoise que pour l’organisation patronale qui la représente.

Entreprises liées

Pierre-André Meylan et André Berdoz
Pierre-André Meylan et André Berdoz
(Image: Photo Tornow)

Celle-ci compte désormais de plus de 30'000 membres et de 260 collaborateurs.

Pierre-André Meylan, nouveau président

Pour lui succéder, les organes compétents du Centre Patronal et de la Fédération patronale vaudoise ont appelé à la présidence Pierre-André Meylan, jusqu’alors vice-président. Né en 1949, M. Meylan est marié et père de trois enfants adultes. Ingénieur en microtechnique, il dirige depuis le début des années 1990 l’entreprise familiale Piguet Frères, dont il représente la sixième génération. Située au Brassus, la société occupe 50 personnes et s’est spécialisée dans les usinages de matériaux extra-durs, la micromécanique et les techniques médicales. M. Meylan a par ailleurs à son actif une riche activité qu’il poursuit encore aujourd’hui dans l’organisation professionnelle (au sein du Groupement des petites et moyennes entreprises de l’industrie mécanique, de l’Association patronale des industries de l’arc horloger ou de la Convention patronale de l’industrie horlogère), ainsi qu’auprès des associations économiques de la Vallée de Joux.

André Berdoz, nouveau vice-président

M. André Berdoz a pour sa part été élu à la vice-présidence du Centre Patronal et de la Fédération patronale vaudoise. Il a aussi été nommé président de la Chambre vaudoise des arts et métiers et représentera ainsi l’artisanat du canton de Vaud au sein de l’USAM. Né en 1956, M. Berdoz est marié et père de quatre enfants adultes. Ingénieur en électrotechnique, il est administrateur de la société Berdoz SA, à Grandvaux, entreprise générale en installations électriques qu’il a fondée en 1985. Parmi ses autres activités, il assume la présidence de la Chambre d’experts de Swiss Engineering UTS, association professionnelle regroupant des ingénieurs et des architectes.

Ces nouveaux responsables entreront en fonction le 1er juin 2014. <<

Coordonnées: Centre patronal, Route du Lac 2, 1094 Paudex, Tél. 021 796 33 00, Fax 021 796 33 11, info@centrepatronal.ch, www.centrepatronal.ch

(ID:42561768)