Les derniers développements en matière d'outillages de coupe dédiés à la micromécanique à découvrir chez Applitec lors du SIAMS : Halle 1.2, stand C11 Des outils parfaitement adaptés à la micromécanique

Auteur / Rédacteur: Propos recueillis par Gilles Bordet, MSM / Jean-René Gonthier

Applitec fabrique à Moutier depuis 1987 des outils de coupes à hautes performances pour les secteurs du décolletage et de la micromécanique.

Fournisseurs liées

Plaquette de coupe Applitec TOP-Line 764ZXT et son système de positionnement à denture décalée qui assure une grande répétabilité de positionnement et une excellente rigidité.
Plaquette de coupe Applitec TOP-Line 764ZXT et son système de positionnement à denture décalée qui assure une grande répétabilité de positionnement et une excellente rigidité.
(Source : Applitec)

Les productions Applitec sont réputées pour leur grande qualité de fabrication. Le système de serrage à denture décalée et 2 vis de serrage développé par l’entreprise et qui a fait sa renommée permet un démontage et remontage de très grande précision des plaquettes de coupe sans démontage du porte-outil et cela par l'avant comme par l'arrière. Entretien avec Patrick Hirschi, Responsable des ventes, du Marketing et de la communication chez Applitec.

MSM : Quelles nouveautés présenterez-vous au SIAMS ?

Patrick Hirschi :

Galerie d'images
  • TOP-Line : Nuance micro-grain tenace TiAlX dans les gammes TOP-Line et IN-Line
  • TOP-Line : Nouvelle brochure
  • TOP-Watch : Plaquettes d’horlogerie filetage type S (NIHS)
  • TOP-Watch : Plaquette d’horlogerie tourneur avant finition 742SF-10/0-5°-45° et tourneur arrière finition 743SF-10/0-10°-35°
  • IN-Line : Barres d’alésage pour gorge géométrie GTX
  • IN-Line : Barres d’alésage pour filetage TP55°
  • IN-Line : Nouvelle brochure
  • MODU-Line : Porte-outils avec arrosage intégré
  • CIRCO-Line : Fraise circulaire en métal type 1104 denture INOX et revêtement MAXINOX

MSM : Pourquoi choisir d’exposer au SIAMS plutôt que dans un autre salon ?

Patrick Hirschi : Le SIAMS réunit tous les métiers de la production des microtechniques. Il nous permet de rencontrer nos clients régionaux ainsi que de donner rendez-vous à nos partenaires du monde entier.

MSM : Verrons-nous bientôt des outils de coupes connectés à même d’être intégrés dans un contexte global d’Industrie 4.0 ?

Patrick Hirschi : En tant que fabricant, nous nous concentrons à développer et assurer une production constante des porte-outils et plaquettes métal dur selon les exigences et le besoin de nos clients.

Outils de coupe connectés, je m’imagine bien cela pour les générations futures !

MSM : Au sein de vos productions, quel est votre produit phare et pour quelles raisons ?

Patrick Hirschi : Parmi nos 13 gammes de produit à découvrir au SIAMS, TOP-Line est notre produit phare et la référence pour le décolletage depuis de nombreuses années. Ceci principalement par son système de serrage Applitec à 2 vis et denture décalée précis et 100% rigide. MSM

S'abonner à la newsletter maintenant

Ne manquez pas nos meilleurs contenus

En cliquant sur „S'abonner à la newsletter“, je consens au traitement et à l'utilisation de mes données conformément au formulaire de consentement (veuillez développer pour plus de détails) et j'accepte les Conditions d'utilisation. Pour plus d'informations, veuillez consulter notre Politique de confidentialité.

Dépliez pour les détails de votre consentement

(ID:45192683)