GF Machining Solutions présente ses dernières nouveautés à l'EMO 2021 Des innovations centrées sur la clientèle

Auteur / Rédacteur: Source : GF Machining Solutions / Margaux Pontieu

GF Machining Solutions est le principal fournisseur mondial de machines-outils, de solutions techniques et de services pour les fabricants de moules et outils de précision et de composants usinés avec précision dans des tolérances serrées. Petit tour d'horizons des nouveautés présentées à l'EMO.

Entreprises liées

Le module logiciel iWire réduit la consommation de fil et par là même les coûts et la charge environnementale.
Le module logiciel iWire réduit la consommation de fil et par là même les coûts et la charge environnementale.
(Source : GF Machining Solutions)

Les principaux segments de marché de GF Machining Solutions sont l'aérospatial et l'aéronautique, l'automobile, le médical, l'énergie, les technologies de l'information et de la communication (TIC) et l'électronique.

À l'occasion du salon EMO Milano 2021, GF Machining Solutions présentera quelques exclusivités mondiales dans les domaines de l'électroérosion (EDM), du fraisage, du laser, de l'automatisation et des produits numériques sous la devise « Votre expérience - Nos solutions ». Ces machines ont été adaptées aux besoins de la clientèle, avec des innovations qui apportent de réels avantages.

Galerie d'images

Fraisage haute performance

L'une des nouveautés mondiales présentées à l'EMO dans le domaine du fraisage sera une nouvelle machine de la série P, la gamme de GF Machining Solutions pour le fraisage haute performance. Cette solution évolutive offre les mêmes avantages que le modèle Mikron MILL P 800 U, déjà bien connus des clients. Elle se distingue toutefois par son plus faible encombrement, qui se prête à l'automatisation.

Fonctions innovantes dans l'EDM

Dans le domaine de l'électroérosion (EDM), trois fonctions seront disponibles sur la nouvelle génération de machines d'électroérosion à fil: ISPS (Intelligent Spark Protection System), iWire et Uniqua. Elles permettent de réduire les coûts et l'impact environnemental grâce à une consommation de fil moindre. ISPS est un module qui optimise le processus d'usinage sans risque de rupture du fil. Reposant sur la technologie Spark-Track, le procédé iWire intelligent réduit la consommation de fil. L'interface utilisateur Uniqua augmente la productivité et la flexibilité, car elle permet aux clients de revoir à tout moment leurs priorités.

Présentation en exclusivité à l'EMO de la nouvelle machine d'électroérosion...

Toutes ces fonctions travaillent en synergie sur la nouvelle machine d'électroérosion à fil haut de gamme de GF Machining Solutions. Présenté pour la première fois au salon EMO, cet équipement innovant séduit par son extrême précision et procure simplicité et rapidité pour l'usinage de pièces complexes. Forte de ces caractéristiques, la nouvelle machine est l'outil idéal pour la production de composants électroniques ainsi que pour les technologies médicales et l'industrie automobile.

... et d'une quatrième fonction

Une quatrième fonction sera disponible sur les machines d'électroérosion à fil des séries CUT C, E et P: Turbo Tech, plus rapide que la technologie Speed actuelle. Elle sera présentée pour la première fois à l'EMO. Elle est non seulement compatible avec la plate-forme Spark-Track, mais convient également à tous les types de fils en laiton et est entièrement intégrée dans l'interface Uniqua ou la commande AC Cut 2. MSM

(ID:47631832)